Un podium à Sotchi pour DAMS qui accroit son avance au championnat Équipes

Nicholas Latifi termine deuxième de la Manche Principale du championnat FIA de Formule 2 sur l’Autodrome de Sotchi, puis quatrième de la Course Sprint ; Sergio Sette Camara marque des points lors des deux épreuves. Ces résultats permettent à DAMS d’étendre à 53 points son avance au championnat Équipes avant la dernière manche de la saison […]

Le calendrier 2020 du championnat FIA de Formule 2 est publié !

Le calendrier 2020 du championnat FIA de Formule 2 vient d’être publié. Il est toujours composé de 12 meetings mais comporte un nouveau circuit : Zandvoort aux Pays-Bas. Huit meetings se dérouleront en Europe et quatre outre-mer.

Un week-end difficile à Monza pour DAMS

Le meeting de Monza du championnat FIA de Formule 2 a été compliqué pour DAMS. Nicholas Latifi et Sergio Sette Camara n’ont pu monter sur le podium après avoir été impliqués dans des incidents de course lors des deux épreuves et l’écurie mancelle n’a pas concrétisé une belle opportunité de réduire l’écart avec le leader [...]

Communiqué de presse : Spa-Francorchamps

Suite à un grave accident survenu hier lors du deuxième tour de la Manche Principale du Championnat FIA de Formule 2 sur le circuit de Spa-Francorchamps, Anthoine Hubert, pilote de l’équipe BWT Arden, est malheureusement décédé. Juan Manuel Correa, pilote Sauber Junior Team, a été hospitalisé avec des blessures importantes. Giuliano Alesi, qui court pour […]

Formule 2 – Hungaroring

La disparition de Jean-Paul Driot a malheureusement éclipsé une manche hongroise très positive en termes de résultats.

Communiqué officiel : Jean-Paul Driot

C’est avec une très grande tristesse que Driot Associés Motor Sport (DAMS) annonce que Jean-Paul Driot, fondateur et propriétaire de l’écurie, s’est éteint à l’âge de 68 ans. Jean-Paul a malheureusement perdu son long combat contre la maladie. Nous présentons toutes nos condoléances à son épouse Geneviève et ses deux fils Olivier et Gregory.

Un nouveau podium pour DAMS en F2 à Silverstone

DAMS remporte ce week-end à Silverstone son 10ème podium de la saison de Formule 2 FIA 2019. Nicholas Latifi termine deuxième de la Manche Principale et marque de nouveau des points en Course Sprint. Ces deux résultats lui permettent de réduire l’écart avec le leader du classement Pilotes. Sergio Sette Camara rallie l’arrivée au pied [...]

Victoire en Autriche pour Sergio Sette Camara et DAMS

Sergio Sette Camara remporte ce week-end sur le Red Bull Ring sa première victoire de la saison en championnat FIA de Formule 2. Nicholas Latifi marque de nouveaux points importants qui permettent à l’écurie mancelle de conserver la tête du championnat Équipes. Sergio Sette Camara « Un week-end avec des hauts et des bas qui a [...]

Pole position et un podium en F2 pour DAMS à domicile

Après avoir réalisé la pole position, Sergio Sette Camara termine deuxième de la Manche Principale de Formule 2 disputée sur le circuit Paul Ricard dans le cadre du Grand Prix de France. Nicholas Latifi marque des points dans les deux courses et permet à l’équipe mancelle d’accroitre son avance au championnat Équipes. Sergio Sette Camara [...]

Septième podium de la saison à Monaco pour DAMS qui conserve la tête des championnats Pilotes et Équipes

Sergio Sette Camara obtient ce week-end à Monaco (23-25 mai) le septième podium de la saison pour DAMS ; l’écurie mancelle conserve la tête des classements Pilotes et Équipes dans le championnat FIA de Formule 2.

TROISIÈME VICTOIRE DE LA SAISON EN F2 POUR DAMS QUI CONSERVE LA TÊTE DES DEUX CHAMPIONNATS

DAMS a lancé ce week-end sa campagne européenne en championnat FIA de Formule 2 avec une victoire de Nicholas Latifi dans la Manche Principale ; il accroit ainsi son avance en tête du classement Pilotes.

DAMS en tête des championnats Pilotes et Équipes après une nouvelle victoire à Bakou

Le succès de Nicholas Latifi en Course Sprint à Bakou permet à DAMS de remporter sa deuxième victoire de la saison en championnat FIA de Formule 2. Sergio Sette Camara effectue une belle remontée et marque de nouveaux points.

Première victoire de la saison pour DAMS déjà en tête du championnat Équipes

DAMS a très bien lancé ce week-end à Bahreïn sa campagne 2019 en championnat FIA de Formule 2 ! Nicholas Latifi remporte la Manche Principale, Sergio Sette Camara termine troisième et les deux équipiers montent également sur le podium de la Course Sprint !

Ouverture ce week-end à Bahreïn du championnat 2019 de Formule 2

DAMS se déplace ce week-end (29-31 mars) sur le circuit international de Sakhir pour le meeting d’ouverture du championnat FIA de Formule 2.

DAMS dans le rythme lors des essais officiels de Jerez et Barcelone

Les essais officiels du championnat FIA de Formule 2 se sont conclus jeudi sur le circuit de Barcelone. Sergio Sette Camara, Nicholas Latifi et DAMS vont maintenant se concentrer sur les derniers préparatifs avant la première manche de Bahreïn.

Sette Camara rejoint DAMS pour la saison 2019 de Formule 2

Sergio Sette Camara roulera sous les couleurs de l’écurie mancelle dans le championnat 2019 de Formule 2 ; le jeune espoir brésilien, pilote d’essais et de développement McLaren F1, sera un sérieux candidat pour le titre Pilotes.

DAMS confirme Nicholas Latifi pour le championnat 2019 de Formule 2

DAMS a le plaisir de confirmer Nicholas Latifi pour le championnat 2019 de Formule 2 ; le Canadien aura pour objectif de courir aux avant-postes tout au long de la prochaine saison et d’essayer de remporter le titre Pilotes.

DAMS confirme sa troisième place aux championnats Pilotes et Écuries à Abou Dhabi

Malgré un week-end difficile lors de la dernière manche du championnat 2018 disputée sur le circuit Yas Marina à Abou Dhabi, DAMS termine la saison de Formule 2 à la troisième place du championnat Équipes.

Magnifique doublé pour DAMS en Russie

Alexander Albon et Nicholas Latifi ont offert à DAMS les deux premières places de la Course Principale disputée samedi sur le circuit de Sotchi, en Russie, où s’est déroulé la 11ème manche  du Championnat FIA de Formule 2.

Un nouveau podium et deux arrivées dans les points pour DAMS à Monza

Alexander Albon est de nouveau monté sur le podium lors de la 10ème manche du Championnat FIA de Formule 2 disputée ce week-end sur le circuit de Monza en Italie ; Nicholas Latifi a terminé deux fois dans les points.

Latifi remporte à Spa la quatrième victoire de la saison pour DAMS

Nicholas Latifi a remporté sur le circuit de Spa-Francorchamps son premier succès de l’année – le quatrième pour DAMS cette saison en Formule 2 ; Alexander Albon est de nouveau monté sur le podium.

Troisième victoire de la saison pour DAMS en Hongrie

Alexander Albon a remporté ce week-end la Course Sprint disputée sur le circuit du Hungaroring. Comme pour l’écurie DAMS, c’est sa troisième victoire de la saison en Championnat FIA de Formule 2.

Deuxième victoire de la saison à Silverstone pour DAMS

Alexander Albon et DAMS ont remporté à Silverstone, Royaume-Uni, la Manche Principale disputée samedi, leur deuxième victoire cette année en Championnat FIA de Formule 2.

DAMS de nouveau dans les points à trois reprises sur le circuit du Red Bull Ring

La sixième manche du Championnat FIA de Formule 2, disputée ce weekend sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche, a été difficile pour l’écurie DAMS et ses pilotes. Néanmoins, Alexander Albon et Nicholas Latifi ont, pour le deuxième week-end d’affilée, marqué des points à trois reprises.

DAMS termine trois fois dans les points au Paul Ricard

La cinquième manche du Championnat FIA de Formule 2, disputée en France sur le circuit du Castellet, a été difficile pour l’écurie DAMS. Ses pilotes, Alexander Albon et Nicholas Latifi réussissent néanmoins trois arrivées dans les points.

Pole Position et deux arrivées dans les points pour DAMS à Monaco

Nicholas Latifi termine deux fois dans les points lors de la quatrième manche du Championnat FIA de Formule 2 disputée ce week-end à Monte-Carlo ; son équipier Alexander Albon obtient la pole position pour le troisième meeting d’affilée mais il manque de réussite pendant les deux courses.

Pole position et nouveau podium pour DAMS à Barcelone

  La troisième manche du Championnat FIA de Formule 2 se déroulait ce week-end sur le Circuit de Barcelona-Catalunya et Alexander Albon monte sur le podium pour la deuxième fois cette saison ; Nicholas Latifi marque un nouveau point au classement Pilotes.  

Première victoire de la saison en F2 à Bakou pour DAMS

Alexander Albon remporte ce week-end en Azerbaïdjan la première victoire de la saison en Formule 2 pour DAMS ; son équipier Nicholas Latifi obtient son premier podium de l’année. Samedi, Alexander s’empare de la pole position pour la Manche Principale disputée sur le tracé urbain de Bakou. Il résiste à la forte pression de ses poursuivants […]

DAMS dans le bon rythme mais pas récompensé à Bahreïn

DAMS a lancé ce week-end (6/8 avril) à Bahreïn sa campagne 2018 pour le Championnat FIA de Formule 2. Le week-end fut un peu mitigé avec une belle performance lors des essais libres et qualificatifs mais une seule arrivée dans les points.

DAMS confirme Nicholas Latifi pour la saison 2018 de FIA Formule 2

DAMS continue avec Nicholas Latifi pour une troisième saison consécutive en championnat FIA de Formule 2. Il fera équipe avec Alexander Albon lors de la manche d’ouverture à Bahreïn.

Un nouveau podium pour conclure la saison 2017 de DAMS en Formule 2

DAMS clôture le Championnat FIA de Formule 2 avec son 19ème podium de la saison, lors d’un dernier week-end mitigé pour l’écurie française sur le Circuit de Yas Marina, à Abou Dhabi.

UN PODIUM EN GP3 POUR DAMS À ABOU DHABI

DAMS conclut sa saison 2017 de GP3 par un podium de Dan Ticktum sur le Circuit de Yas Marina à Abou Dhabi (EAU).

18ème podium de la saison pour DAMS à Jerez

DAMS se rapproche de la tête du Championnat FIA des Equipes de Formule 2 en ajoutant trois nouveaux podiums à Jerez.

DAMS DANS LE TOP 5 DU GP3 À JEREZ

DAMS se bat aux avant-postes à Jerez et Dan Ticktum obtient une quatrième place méritée, dès son deuxième week-end en GP3.

A Monza, Latifi offre à DAMS son quinzième podium de la saison en F2

Nicholas Latifi monte à nouveau sur le podium de Formule 2, à Monza (Italie), au terme d’une Manche Principale chaotique. Cette troisième place du Canadien permet à DAMS de rester dans le trio de tête du Championnat Équipes, et ce malgré le manque de réussite d’Oliver Rowland, pilote de développement Renault Sport F1 au même […]

MEILLEUR RÉSULTAT DE LA SAISON EN GP3 POUR DAMS À MONZA

Au terme d’une superbe remontée depuis le fond de grille, Tatiana Calderon prend la septième place de la Course Principale à Monza (Italie), meilleure performance de l’année pour DAMS en GP3.

DAMS ne bénéficie pas de qualifications réussies à Spa

Oliver Rowland et Nicholas Latifi se montrent particulièrement rapides lors des qualifications à Spa-Francorchamps. Cependant ils ne peuvent en tirer les bénéfices suite à une série d’incidents lors de la Course Principale. Pilotes de Développement Renault Sport F1, Nicholas et Oliver se qualifient brillamment vendredi après-midi en deuxième et troisième positions. Malheureusement le Canadien rencontre […]

DAMS NON RÉCOMPENSÉ DE SES QUALIFICATIONS RÉUSSIES À SPA

Tatiana Calderon, Bruno Baptista et Matthieu Vaxivière débutent leur week-end de GP3 Series à Spa-Francorchamps sur un rythme élevé lors des essais libres et qualificatifs, puis les deux courses se révèlent plus délicates à gérer.

Doublé en Hongrie – DAMS en tête du championnat FIA F2

L’écurie DAMS, grâce à ses pilotes Oliver Rowland et Nicholas Latifi, prend les commandes du Championnat FIA de Formule 2 après un retentissant doublé sur le circuit hongrois (28-30 juillet).

DAMS DANS LES POINTS EN HONGRIE

Bruno Baptista effectue une superbe remontée lors de la Course Principale samedi. Le Brésilien termine à la dixième place sur le Hungaroring en Hongrie (28-30 juillet) et marque ainsi son premier point en GP3 après avoir trouvé le bon rythme dès les essais libres.

Deuxième victoire de DAMS en F2 à Silverstone

Nicholas Latifi domine la Manche Sprint et signe ce week-end (13-16 juillet) la deuxième victoire de l’écurie mancelle dans la nouvelle ère de la Formule 2.

PAS DE POINTS POUR DAMS EN GP3 A SILVERSTONE

S’élançant depuis la dernière ligne de la grille départ, le pilote américain Santino Ferrucci effectue une superbe remontée lors de la manche Sprint des GP3 Series à Silverstone (13-16 juillet) ; il échoue finalement à la porte des points, avec une neuvième place.

Nouveau double podium pour DAMS qui reprend la tête du classement équipes

Comme pour Bakou, les pilotes DAMS montent deux fois sur le podium à Spielberg (Autriche) et l’écurie française pointe à nouveau en tête (ex-aequo) du Championnat FIA des Equipes de Formule 2.

DAMS ECHOUE A LA PORTE DES POINTS SUR LE RED BULL RING

En manque de réussite ce week-end, DAMS repart de Spielberg (Autriche) sans avoir marquer de points ; Tatiana Calderon, neuvième de la Course Principale au terme d’une belle remontée pour rentrer dans les points, est pénalisée après l’arrivée.

Double podium pour Latifi, DAMS deuxième du classement équipes

DAMS ajoute une paire de nouveaux trophées à sa collection déjà impressionnante en Championnat FIA de Formule 2 grâce aux deux podiums réalisés ce week-end par Nicholas Latifi à Bakou (Azerbaïdjan).

Première victoire en F2 à Monaco pour DAMS et Oliver Rowland

DAMS et son pilote Oliver Rowland ont remporté vendredi, lors de la Course Principale disputée dans les rues de la Principauté, leur première victoire dans le Championnat FIA de Formule 2.

Trois podiums à Barcelone : DAMS prend les commandes du championnat !

Les deux pilotes de l’écurie DAMS, Oliver Rowland et Nicholas Latifi, sont montés à trois reprises (à eux deux) sur le podium à Barcelone, confirmant ainsi leur excellent début de saison en Championnat FIA de Formule 2.

Premier podium en FIA Formule 2 pour DAMS

L’écurie DAMS et son nouveau pilote Oliver Rowland ont pris un excellent départ dans le Championnat 2017 de FIA Formule 2 en montant sur le podium à Bahreïn (14-16 avril)

DAMS à l’assaut des GP3 Series 2017 avec Ferrucci, Calderon et Baptista

DAMS alignera un trio de pilotes talentueux durant la saison 2017 des GP3 Series avec Santino Ferrucci et Tatiana Calderon, déjà présents dans la catégorie l’an passé, ainsi que Bruno Baptista, qui la découvrira cette année. Après une belle première campagne, l’écurie française revient avec l’intention de jouer régulièrement la victoire.

DAMS vise les titres GP2 Series 2017 avec Nicholas Latifi et Oliver Rowland

L’écurie DAMS est heureuse d’annoncer que Nicholas Latifi et Oliver Rowland disputeront la saison 2017 des GP2 Series sous ses couleurs, avec pour objectif de jouer les titres Pilotes et Équipes.

DAMS termine sa première saison de GP3 par une victoire à Abou Dhabi

DAMS conclut sa première campagne en GP3 Series par une superbe victoire pour Jake Hughes à Abou Dhabi, neuvième et dernière manche de la saison (25-27 novembre). Contraint de s’élancer depuis la voie des stands pour la course longue du samedi, le Britannique remonte au long du week-end pour se hisser sur la plus haute […]

DAMS, GP2 Series, Round 10, Malaysia

DAMS augmente son compteur points à Sepang

Week-end frustrant pour DAMS en Malaisie

L’écurie DAMS a vécu un week-end frustrant lors de la huitième et avant-dernière épreuve 2016 des GP3 Series en Malaisie (30 septembre – 2 octobre). Après une série d’incidents indépendants de sa volonté, la structure mancelle a été privé de précieux points.

DAMS, GP2 Series, Manche 9, Monza

Alex Lynn encore dans les points lors d’un week-end contrasté à Monza pour DAMS

DAMS, GP2 Series, Manche 8, SPA

DAMS de nouveau sur le podium après une superbe remontée de Lynn à Spa

Le podium de Jake Hughes, meilleur moment du week-end de Monza pour DAMS

Jake Hughes, auteur d’une remontée fantastique depuis la huitième place sur la grille, a terminé troisième de la course 1 sur le célèbre circuit de Monza (2-4 septembre), offrant ainsi à l’écurie DAMS un nouveau podium.

Premier podium pour Ferrucci lors d’un week-end très animé à Spa

Santino Ferrucci, jeune pilote américain de l’écurie DAMS, a décroché son premier podium GP3 le week-end dernier (26-28 août), en lever de rideau du Grand Prix de Belgique.

DAMS, GP2 Series, Manche 7, Hockenheim

DAMS retrouve le chemin de la victoire en GP2 Series à Hockenheim

DAMS décroche sa première victoire en GP3 Series à Hockenheim

L’écurie DAMS a remporté sa toute première victoire en GP3 Series grâce à une superbe performance de Jake Hughes lors du cinquième rendez-vous de la saison 2016, organisé le week-end dernier (29-31 juillet) sur le circuit allemand d’Hockenheim.

DAMS engrange de nouveaux points GP3 Series à Silverstone

Comme lors de chacune des manches GP3 Series précédentes, DAMS a inscrit des points à Silverstone au terme d’un week-end anglais palpitant (8-10 juillet).

DAMS, GP2 Series, Manche 3, Bakou

DAMS toujours en lice pour le titre GP2 Series malgré un week-end difficile à Bakou

Dams, GP2 Series, Manche 2, Monaco

Alex Lynn plus que jamais dans la course au titre après un rude combat à Monaco 

DAMS, GP2 Series, Round 1, Barcelone

La victoire et la tête du championnat pour DAMS en ouverture de la saison de GP2 en Espagne

Talent, expérience et ambition pour DAMS en GP2 avec Lynn et Latifi

En associant Alex Lynn et Nicholas Latifi pour la saison 2016 des GP2 Series, DAMS réunit talent, expérience, et ambition avec la volonté de reconquérir les titres Pilotes et Équipes.

DAMS sur le podium final du championnat des teams

L’exercice 2015 du GP2 s’est achevé dimanche d’étrange manière avec une ultime course sprint arrêtée avant le deuxième tour, privant, peut-être, Alex Lynn, alors en tête, d’une troisième victoire.

DAMS, GP2 Series, Round 11, Abou Dhabi

DAMS conclut 2016 en beauté avec un succès GP2 à Abou Dhabi

Encore un podium doux-amer pour DAMS

Organisé en compensation du rendez-vous annulé du GP d’Allemagne, ce retour à Bahreïn laisse le goût doux-amer de la performance non concrétisée à l’équipe DAMS.

MagNyckfique bouquet final pour DAMS !

L’équipe de la Sarthe ne pouvait pas rêver plus belle sortie pour l’ultime rendez-vous des World Series by Renault : la première victoire, dimanche, de Nyck De Vries, conquise de main de maitre !

Un beau podium et un goût d’inachevé pour DAMS

Deuxième de la course principale, Pierre Gasly pouvait savourer une petite revanche après la frustration de Monza.

DAMS se lance en GP3 Series pour 2016

La célèbre écurie française DAMS, sacrée à de multiples reprises dans les formules de promotion, ouvrira un nouveau chapitre dans sa glorieuse histoire en s’attaquant au championnat très relevé des GP3 Series dès la saison 2016.

Encore un solide week-end pour DAMS

Pas de podium pour sa course à domicile, mais DAMS se satisfait des deux quatrièmes places de Dean Stoneman et des bons points de Nyck De Vries. En effet, ce résultat d’ensemble permet à l’équipe de reprendre la deuxième position au championnat, avant l’ultime rendez-vous de l’année.

Week-end sur le podium pour Nyck De Vries et DAMS

Incisif et opportuniste le samedi comme le dimanche, le protégé hollandais de McLaren récolte une deuxième et une troisième place sur le Nürburgring. Ce qui lui permet de s’emparer de la troisième place du classement des pilotes et conforte la position de DAMS au championnat des équipes.

DAMS deux fois au pied du podium

Week-end mi-figue mi-raisin pour DAMS. Meilleurs rookies de chaque course, Nyck De Vries et Dean Stoneman ont, tour à tour, pris la quatrième place, samedi et dimanche, mais ont aussi subi chacun un abandon, suite à des accrochages.

Performance sans récompense pour DAMS !

Quand le mauvais sort s’acharne ! Clairement la plus rapide du week-end italien, comme l’attestent la première pole position et le début de course, samedi, de Pierre Gasly, la formation de la Sarthe est repartie de Monza les mains presque vides.

Un point d’honneur pour DAMS !

Le team DAMS a quitté la Belgique avec un seul point pour tout viatique, au terme d’un week-end tumultueux. Une sorte de douche froide à Spa, après le retentissant doublé réussi par Alex Lynn et Pierre Gasly en Hongrie, il y a un mois.

Un doublé magistral pour DAMS !

Dans un week-end chargé d’émotion autour du souvenir de Jules Bianchi, l’équipe de la Sarthe a réussi un exceptionnel doublé lors de la première manche, avec la victoire d’Alex Lynn – parti de la pole position – devant Pierre Gasly. Le premier dans l’histoire de DAMS en GP2 ! Ce qui lui permet de remonter à […]

DAMS retrouve le podium et des couleurs

L’équipe de la Sarthe a parfaitement réagi après le raté hongrois du mois dernier. Un double podium – Dean Stoneman 2ème, Nyck de Vries 3ème – a récompensé ses efforts lors de la course matinale, ce dimanche, sur le verdoyant et ondoyant tracé de Spielberg. Ce qui maintient DAMS solidement au troisième rang du championnat […]

DAMS confirme son retour en forme

Encore un podium, cette fois pour Pierre Gasly et surtout deux courses très solides aux avant-postes pour Pierre et Alex Lynn, ont définitivement rasséréné l’équipe de la Sarthe. Les performances des deux rookies permettent à DAMS de quitter Silverstone bien accrochée à la quatrième place des teams et d’envisager la suite avec un moral renforcé.

DAMS relève la tête !

Un podium pour Alex Lynn samedi et une belle remontée dans les points dimanche pour Pierre Gasly. Les pilotes DAMS ont prouvé à nouveau leur compétitivité et celle de l’équipe, en particulier Alex, auteur du meilleur tour en course à Spielberg et homme fort du week-end autrichien, en dehors de Vandoorne, décidément hors-concours. Un résultat […]

DAMS déterminée à rebondir au plus vite

Dans tous les sports, il arrive aux meilleures équipes de connaitre des « journées sans ». DAMS n’y a pas échappé, concluant ce week-end hongrois avec une sixième place de Dean Stoneman et une neuvième de Nyck de Vries pour tout viatique. Pour autant, l’équipe retient des éléments positifs et n’oublie pas que c’est dans la difficulté […]

DAMS tient le rythme

Un podium par course ! La moyenne de DAMS tient toujours après les deux manches en Belgique. Dans un remake des résultats de Motorland Aragon, Dean Stoneman a décroché la troisième place samedi, tandis que Nyck de Vries s’emparait de la deuxième dimanche. Ce qui permet à l’équipe de conserver sa deuxième position au classement des […]

Dean Stoneman et DAMS montent en puissance

Le Britannique protégé de Red Bull a choisi le décor de la principauté pour s’offrir un deuxième podium en trois courses. Cette fois sur la deuxième marche, à l’issue d’une épreuve mouvementée qui voit DAMS s’emparer de la deuxième place du classement des teams. Pris dans l’accrochage du premier virage, Nyck de Vries n’a pas […]

DAMS, GP2 Series, Manche 3, Monaco

DAMS animée d’un esprit de revanche !

Alex Lynn ramène DAMS au sommet !

Après la retentissante victoire de Sébastien Buemi et e-dams-Renault à Monaco samedi, le team DAMS GP2 ne pouvait que se mettre à l’unisson en Catalogne. Il l’a fait avec panache : victoire d’Alex Lynn et troisième place pour Pierre Gasly lors de la course sprint. Un double podium qui relance les pilotes (Alex 5ème et Pierre […]

Ouverture sur le podium pour DAMS

Le novice a bien failli mater les cadors ce dimanche ! Parti d’une superbe pole position, Nyck de Vries a tenu la tête pendant toute la course, s’inclinant seulement face à l’expérimenté Matthieu Vaxivière, à trois virages de l’arrivée. Il s’offre néanmoins une belle deuxième place, qui fait suite à la troisième, la veille, de son […]

DAMS avide de revanche

Le moins que l’on puisse dire est que l’ouverture du championnat 2015 de GP2 n’aura pas été favorable à l’équipe de la Sarthe. C’est même une traversée du désert qu’elle a subi à Bahreïn, repartant les valises vides de points. Une première depuis Bahreïn (déjà) en 2013. Cependant, les troisième et neuvième places en qualification […]

DAMS prête à relever de nouveaux défis

Carlos Sainz, son champion 2014, brille déjà en F1 avec la Toro Rosso-Renault et c’est une grande satisfaction. Mais toute l’attention de DAMS est maintenant fixée sur la nouvelle saison de Formule Renault 3.5. A l’issue des essais préparatoires de Jerez (5-6 mars) et Motorland Aragon (30-31 mars), l’heure est à un premier bilan et […]

Lynn et Gasly avec DAMS en 2015

2014 aura été l’année de tous les succès pour DAMS. En particulier en GP2 où la formation de la Sarthe a reconquis le titre des pilotes, avec Jolyon Palmer, et celui des teams. Au moment où s’ouvre l’an 2015, DAMS souhaite donc une très bonne année à tous, mais formule aussi le vœu de conserver […]

Dams, GP2 Series, Manche 11, Yas Marina

Grand chelem pour DAMS

DAMS et Carlos Sainz champions à double titre

Ils l’ont fait ! Carlos Sainz est devenu le premier Espagnol – et premier pilote Red Bull – couronné champion de Formule Renault 3.5, devant son public et DAMS a ainsi conservé les deux titres acquis en 2013 dans la discipline. L’équipe mancelle doit aussi une fière chandelle à Norman Nato, ses points marqués à Jerez […]

Jolyon Palmer champion au bonheur de DAMS

C’est au moment de conclure que l’âme d’un champion se révèle et il n’a pas tremblé. Vainqueur de la course principale, samedi, Jolyon Palmer a scellé définitivement le titre du GP2 2014 et il l’a fait avec panache. En tête du classement depuis le premier meeting, il a endossé et assumé le rôle du patron […]

DAMS et Carlos Sainz rétablissent leur domination

A l’issue d’un week-end pratiquement parfait, l’équipe mancelle et son pilote espagnol ont réaffirmé leur statut de patrons de la FR 3.5 Series. Avec ses sixième et septième victoires de la saison, agrémentées d’une septième pole position, Carlos Sainz s’est bâti une avance de 44 points sur son ultime rival pour le titre, Roberto Merhi, […]

DAMS peut compter sur Norman Nato

L’équipe mancelle vient de prouver toute l’importance de disposer de deux pilotes de très haut niveau dans un championnat aussi relevé que la FR 3.5 Series. Rarement épargné par le mauvais sort depuis le début de la saison, Norman Nato a brillamment saisi sa chance en Hongrie et épinglé, dimanche, une magnifique deuxième victoire cette […]

Dams, GP2 Series, Manche 9, Monza

Fighting spirit est une expression anglaise et Jolyon Palmer en est aujourd’hui la parfaite incarnation en GP2. Sa pugnacité sans faille et sa vélocité ont transformé une dernière place sur la grille le samedi en victoire le dimanche, à l’issue de deux courses sensationnelles. Pour le bonheur des DAMS, sa réussite a été aussi accompagnée […]

Dams, GP2 Series, Manche 8, Spa-Francorchamps

Jolyon Palmer et DAMS résistent à la pression en Belgique Retour de vacances un peu mouvementé pour la formation mancelle, mais conclu par un podium conquis de haute lutte par Jolyon Palmer (son neuvième cette saison). Le Britannique conserve fermement les rênes du championnat pilotes avec 32 points d’avance, mais son rival, Felipe Nasr, fait […]

Dams, GP2 Series, Manche 7, Hungaroring

43 et 18. Ce sont les points d’avance dont disposent respectivement le pilote britannique et l’équipe de la Sarthe au moment de la pause estivale syndicale. Sur le tourniquet hongrois, Jolyon Palmer a affirmé un peu plus sa taille patron, face à son principal rival pour le titre, Felipe Nasr, en le devançant lors des […]

Dams, GP2 Series, Manche 6, Hockenheim

Comme une impression de déjà-vu… Le week-end en terre germanique a ressemblé, presque comme un copier-coller, à celui de l’Angleterre, identiquement perturbé par une irruption de la pluie. Ce qui explique le sentiment de frustration chez DAMS, malgré un bilan, une nouvelle fois, des plus honorables : un podium, une pole position, un meilleur tour en […]

Carlos Sainz et DAMS tiennent fermement la barre

Un peu en retrait en Russie, l’équipe de la Sarthe a corrigé le tir en Allemagne. En particulier grâce à Carlos Sainz qui a rappelé à ses adversaires qu’il était le patron lors de la journée de samedi. Une pole position et une victoire se sont ajoutées à sa collection cette saison, lui permettant de […]

Jolyon Palmer et DAMS de retour aux affaires

Un podium, une bonne moisson de points et une position de leader du championnat consolidée pour Jolyon Palmer. Malgré ses apparences satisfaisantes, le week-end anglais laisse pourtant un petit goût d’inachevé à l’équipe française. Une victoire entrevue samedi pour Jolyon et un podium possible dimanche pour Stéphane Richelmi, n’ont, finalement, pas été concrétisés. La performance […]

DAMS et Carlos Sainz : l’avantage du matelas

La montagne russe du championnat a toujours causé toujours des embarras à l’équipe de la Sarthe. L’édition 2014 n’a pas dérogé à la règle, mais cette fois, DAMS et son leader y arrivaient nantis d’un confortable matelas de points d’avance. Lequel s’est révélé fort utile à l’heure des comptes en quittant Moscou. Ainsi, la seule […]

DAMS et Jolyon Palmer restent aux commandes malgré un week-end sans

Fin de série pour l’équipe du Mans. Et même « fin de Styrie », puisque l’autodrome situé dans cette province autrichienne ne lui a pas offert le moindre podium en deux jours, une première cette saison. Jolyon Palmer sauve, néanmoins, de précieux points (10 et 4) et conserve largement le commandement du championnat pilotes, tout comme DAMS […]

Carlos Sainz et DAMS en maitres du jeu

Après le tourniquet monégasque, le toboggan belge ! En une semaine, les pilotes de l’équipe française ont imposé leur loi sur les deux circuits les plus prestigieux du championnat et qui n’ont rien d’un jeu d’enfant. Deux pole positions et deux victoires pour Carlos Sainz, assorties de deux cinquièmes places de Norman Nato et DAMS s’envole […]

Norman Nato couronne le week-end princier des DAMS

Il était écrit que les DAMS seraient intouchables à Monaco cette année ! Après le début de week-end triomphal en GP2 Series, la formation du Mans a ajouté un troisième joyau à sa collection avec la première victoire en Formule Renault 3.5 Series d’un Norman Nato impérial, parti de la pole position. Et pour faire bonne […]

Dams, GP2 Series, Manche 3, Monaco

Jackpot pour DAMS grâce à Palmer et Richelmi

Dams, GP2 Series, Manche 2, Barcelone

Jolyon Palmer et DAMS tout en maitrise

Dams, GP2 Series, Manche 8, Spa-Francorchamps

Jolyon Palmer et DAMS résistent à la pression en Belgique

Carlos Sainz et DAMS grands d’Espagne

Le nouveau  »Matador » de la FR 3.5 est sorti de l’arène aragonaise sous l’ovation de son public, largement méritée. Une victoire une pole position de plus et la position de seul leader du championnat, cela vaut bien deux oreilles au barème de la corrida. Carlos Sainz a su aussi sceller un bon résultat au cours […]

Ouverture magistrale pour Carlos Sainz Jr et DAMS

Au-delà de sa formidable pointe de vitesse, le fils de l’ancien champion du monde des rallyes a affirmé d’énormes qualités morales ce week-end. Surmontant la cruelle déception de la première manche – un panne électronique l’avait empêché de démarrer de la pole position – Carlos Sainz Jr a offert une démonstration de maitrise le dimanche, […]

Une victoire et un podium : DAMS démarre pleins gaz !

La pole position, un podium et une victoire pour Jolyon Palmer, premier leader du championnat pilotes, tout comme DAMS au classement des teams, l’équipe mancelle a marqué de son empreinte l’ouverture de la saison 2014. Malheureux en première manche (alors qu’il était 4ème sur la grille), Stéphane Richelmi a prouvé, le lendemain, l’étendue de sa […]

Dams prête à défendre ses titres

Ravie des brillants débuts en F1 de son champion de F.R. 3.5 2013, Kevin Magnussen, l’équipe DAMS est maintenant tournée vers la nouvelle saison, avec Norman Nato et Carlos Sainz Jr. Elle vient de boucler la seconde des deux sessions de tests préliminaires (Motorland Aragon 25-27 février, Jerez 24-26 mars), sur un bilan très positif.

Dams, GP2 Series, Tests officiels

Dams prêt à relever le défi du championnat 2014

DAMS mise sur Norman Nato et Carlos Sainz Jr pour rester au top en 2014

Championne à double titre – pilotes et teams – en 2013, la formation française a aussi eu le plaisir de voir son « diplômé » accéder à la Formule 1, puisque Kevin Magnussen s’installera en titulaire dans le baquet d’une McLaren l’an prochain. Revenue aux World Series by Renault en 2012, DAMS s’est donc imposée […]

Palmer et Richelmi avec DAMS

Après deux titres pilotes consécutifs (Romain Grosjean en 2011, Davide Valsecchi en 2012) et un titre des équipes (2012), DAMS n’a pas connu le même succès en 2013, victime d’un manque de réussite dans la première moitié de la saison. Son brillant retour ensuite, à la 4ème place des teams prouve, si besoin était, qu’elle […]

Manche 11, Abou Dhabi

Les plus belles séries sont faites pour s’interrompre et DAMS n’aura pas échappé à la règle. Après deux titres pilotes consécutifs et un titre des équipes en 2012, la formation française passe le relais cette saison. Sans perdre l’honneur pour autant, comme en témoigne sa 4ème place au classement final des teams 2013. Un début […]

Manche 10, Singapour

Un joli podium et une bonne récolte de points sont venus mettre du baume au cœur de l’équipe française après la déconvenue de Monza. Cette fois, Stéphane Richelmi (deux fois 4ème) et Marcus Ericsson (7ème et 2ème) ont pu faire leur chemin aux avant-postes et se retrouvent respectivement 6ème et 7ème au championnat des pilotes, […]

Manche 9, Monza

La guigne qui avait frappé DAMS et en particulier Marcus Ericsson en début de saison, est revenue se poser dans le stand jaune et noir. Deux crevaisons en deux courses, c’est rare et c’est pourtant ce qui est arrivé au Suédois, qui ne marque aucun point. Heureusement, un magnifique Stéphane Richelmi s’est emparé de la […]

Manche 8, Spa-Francorchamps

La saison a démarré à la manière d’un diesel, mais à l’issue du week-end dans les Ardennes belges, grâce à la 2ème place de Marcus Ericsson, samedi et à la 4ème de Stéphane Richelmi dimanche, DAMS est revenue à la 4ème place du classement des Teams, à égalité avec Rapax. Lors des quatre derniers meetings, […]

Manche 7, Hungaroring

Une deuxième place arrachée de haute lutte le samedi et une quatrième le dimanche pour Marcus Ericsson, associées à un top 5 pour Stéphane Richelmi le samedi ont déversé une bonne hotte de points dans l’escarcelle de DAMS ce week-end en Hongrie. L’équipe a confirmé sa forme retrouvée en Allemagne et revient en 5ème position […]

Manche 6, Nürburgring

Une première ligne entièrement jaune le samedi, avec Stéphane Richelmi en pole, une victoire pour Marcus Ericsson et des bons points engrangés, le week-end en Allemagne a eu de quoi combler l’équipe DAMS. Enfin, la performance affichée a été concrétisée et la suite de la saison s’annonce sous de meilleurs auspices.

Manche 5, Silverstone

Une nouvelle pole position pour Marcus Ericsson, un premier podium pour Stéphane Richelmi et des points engrangés, le week-end en terre britannique aura apporté enfin du concret. Tout n’est pas encore parfait, mais l’équipe DAMS revient aux affaires progressivement. Encourageant pour la suite de la saison.

Manche 4, Monaco

La roulette monégasque a confirmé la série noire endurée par l’équipe double championne en titre. En particulier pour Marcus Ericsson, victime impuissante d’un énorme « casino » au virage de Sainte-Dévote, lors de la première course. Stéphane Richelmi a sauvé quelques points, mais si la récolte est maigre, la performance incite à l’optimisme.

Manche 3, Barcelone

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour l’équipe double championne en titre. Mais pas dans le bon sens, malheureusement. À une première ligne intégralement jaune et noire scellée vendredi, ont succédé deux résultats hors des points, comme à Bahrein.

Manche 2, Bahreïn

Traversée du désert pour l’équipe DAMS à Bahreïn, puisqu’elle repart sans le moindre point. La réussite n’était pas là, associée à de malheureux incidents de course. Mais le résultat final ne reflète en rien la compétitivité de l’équipe qui s’est montrée à son avantage le vendredi.

Manche 1, Malaisie

Les pilotes piaffaient d’impatience et, évidemment, la manche d’ouverture du championnat 2013 a été mouvementée. Peu heureux en qualification, les pilotes DAMS ont néanmoins réussi de belles remontées dans les deux courses. Marcus Ericsson, en manque de réussite, n’a pas pu marquer de point, mais Stéphane Richelmi a bien tenu sa partition et rapporte 12 […]

Trois journées profitables pour DAMS

Suivant le même parcours que la Formule 1, le GP2 Series a poursuivi sa campagne d’essais d’avant-saison à Barcelone, après une première session à Jerez. Le parallèle s’est d’ailleurs prolongé sur le plan des conditions climatiques, avec deux journées dans la pluie et le froid et une conclusion sous le soleil. Pas idéal pour créer […]

Jerez tests pré-saison

La période d’hibernation est terminée pour le GP2 Series. Le circuit de Jerez a, en effet, accueilli ses 24 monoplaces pour trois journées d’essais du 26 au 28 février. Double championne en titre – pilotes et teams – l’équipe DAMS a fait honneur à sa réputation en se maintenant constamment aux premières loges lors de […]

X