Premier podium de la saison pour Nissan e.dams à Mexico City

Sébastien Buemi offre à Nissan e.dams son premier podium de la saison 2019/20 de Formule E lors du E-Prix de Mexico ; Oliver Rowland termine également dans les points.

Après s’être qualifié pour la troisième course d’affilée en Super Pole, Sébastien s’est élancé depuis la quatrième place sur la grille de départ, s’emparant rapidement de la deuxième position. Le champion 2015/16 a ensuite très bien défendu tout au long de la course, terminant l’épreuve de 45 minutes + 1 tour à une magnifique troisième place. e.dams obtient ainsi un quatrième podium – en cinq éditions – sur le circuit Autodromo Hermanos Rodriguez.

Oliver Rowland, sixième au championnat Pilotes avant la manche mexicaine, a dû se qualifier dans un Groupe 1 toujours aussi compétitif. Il a pris un bon départ, remontant au classement tout au long de la course et termine en septième position grâce à une excellente stratégie et une très bonne utilisation de la puissance supplémentaires lors des modes Attaque.

Cet excellent résultat permet à Nissan e.dams de prendre la cinquième position au classement Équipes avant la cinquième manche du championnat 2019/20 qui se déroulera à Marrakech le 29 février prochain.

 

Photo: Formule E

Related Post