F2

18ème podium de la saison pour DAMS à Jerez

DAMS se rapproche de la tête du Championnat FIA des Equipes de Formule 2 en ajoutant trois nouveaux podiums à Jerez.

Les deux pilotes de développement Renault Sport F1, Oliver Rowland et Nicholas Latifi, se montrent très rapides tout au long du week-end, et portent à 18 le nombre de podiums obtenus cette saison par l’écurie mancelle.

 

Oliver Rowland reste deuxième au Championnat des Pilotes de F2, Nicholas Latifi est toujours cinquième. Du côté des Equipes, DAMS est deuxième à seulement deux points de l’écurie de tête.

Essais Libres & Qualifications

Oliver Rowland trouve tout de suite le bon rythme en Espagne, signant le deuxième chrono des essais libres et le quatrième des qualifications.

Nicholas Latifi est lui aussi très rapide pendant les essais libres avec le cinquième meilleur temps, mais le Canadien se qualifie en neuvième position sur la grille de la Course Principale.

Oliver Rowland : « Je me sentais capable d’être en première ligne mais je n’ai pas réussi à boucler un tour parfait. Nous avons trouvé des réglages nous permettant d’avoir un rythme élevé sur des longs relais, j’étais donc confiant pour les deux courses. »

Nicholas Latifi : « Mes qualifications n’ont pas été idéales, j’ai commis une erreur dans mon tour le plus rapide et je me suis retrouvé plus loin que prévu sur la grille de départ. Cela nous a permis d’essayer une stratégie différente des pilotes nous précédant et nous étions convaincus d’être efficaces. »

Course Principale & Manche Sprint

Olivier Rowland, parti en pneus tendres, est deuxième lors des arrêts aux stands de la Course Principale puis il adopte un rythme élevé avec ses pneus medium. Il participe ensuite à une bataille intense à quatre lors des derniers tours et obtient une deuxième place chèrement acquise. Dans la Manche Sprint, il part septième sur la grille semi-inversée et termine troisième sous le drapeau à damier, son deuxième podium du week-end.

A l’inverse de son coéquipier, Nicholas Latifi prend le départ de la Course Principale en pneus medium et mène les pilotes, qui comme lui, ont choisi cette stratégie alternative. Le Canadien s’arrête pour passer en pneus tendres et s’empare d’une belle quatrième place. Lors de la Manche Sprint, il remonte de la cinquième à la deuxième place en gérant une fois de plus parfaitement ses pneumatiques.

Oliver Rowland : « Je pouvais viser la victoire dans les deux courses mais il me manquait deux dixièmes de seconde au tour samedi, c’était donc un peu juste. Le week-end est globalement positif et je suis convaincu que je serai aux avant-postes à Abou Dhabi. C’est à nouveau une piste où la dégradation des pneus est importante, ce qui semble nous convenir, je suis donc optimiste. »

Nicholas Latifi : « S’il n’y avait pas eu autant de retardataires devant moi, la sortie de la Voiture de Sécurité pendant la Course 1 aurait dû me permettre d’aller chercher la victoire. J’ai pris un bon départ pour la Manche Sprint mais je n’étais pas assez rapide pour gagner, je suis donc satisfait du podium et des gros points engrangés pour l’équipe. »

François Sicard, Directeur Général : « Excellente prestation de nos deux pilotes ce week-end qui nous permet de rester dans la course au titre du Championnat Equipes. Aucune autre écurie n’a obtenu autant de podiums que DAMS cette saison. Nous n’étions cependant pas assez rapides pour viser la victoire cette fois-ci. La finale du championnat à Abou Dhabi sera intense car le Championnat Equipes reste très ouvert. Nous allons nous battre pour obtenir le meilleur résultat possible. »

 

La finale du Championnat FIA de Formule 2 aura lieu à Abou Dhabi, Emirats Arabes Unis (24-26 novembre).

Related Post