GP3

DAMS à l’assaut des GP3 Series 2017 avec Ferrucci, Calderon et Baptista

DAMS alignera un trio de pilotes talentueux durant la saison 2017 des GP3 Series avec Santino Ferrucci et Tatiana Calderon, déjà présents dans la catégorie l’an passé, ainsi que Bruno Baptista, qui la découvrira cette année. Après une belle première campagne, l’écurie française revient avec l’intention de jouer régulièrement la victoire.

Pour ses débuts dans ce championnat très relevé, DAMS avait confirmé son potentiel en décrochant deux victoires, cinq podiums, et une pole position. Lors de son tout premier week-end de compétition, l’écurie de Jean-Paul Driot avait même verrouillé la première ligne de grille pour la course principale, avant de placer l’un de ses pilotes sur la deuxième marche du podium.

Pouvant s’appuyer sur deux pilotes de développement affiliés à des écuries de Formule 1, DAMS aborde ainsi la saison 2017 avec des objectifs à la hausse.

Auteur d’une première année de GP3 prometteuse, Santino Ferrucci continuera de défendre les couleurs de la structure mancelle tout en poursuivant son rôle auprès du Haas F1 Team.

Le jeune Américain de 18 ans a laissé entrevoir l’étendue de son talent l’an passé, avec un podium impressionnant à Spa-Francorchamps, et deux journées de tests F1 officiels à Silverstone.

Tatiana Calderon revient également pour une deuxième campagne dans la catégorie. Désormais associée à l’écurie Sauber F1 Team comme pilote de développement, la Colombienne a pu faire étalage de sa pointe de vitesse l’an dernier en signant le meilleur résultat jamais décroché par une femme en GP3.

À 23 ans, Tatiana a déjà terminé deuxième du championnat d’intersaison MRF Challenge en 2015/16 avec sept podiums dont une victoire. Elle est également parvenue à se hisser dans le Top 10 du classement final de l’Euroformula Open 2016, et ce sans avoir pris part à toutes les courses.

Bruno Baptista, quant à lui, arrive de la renommée Formule Renault 2.0. Comme Tatiana Calderon, le Brésilien de 19 ans a affiché de belles dispositions lors des essais d’Abou Dhabi effectués avec DAMS en fin d’année dernière.

Après son passage du karting à la monoplace, Bruno a remporté le championnat de Formule 4 Sudamericana 2014 et figurait régulièrement aux avant-postes des Toyota Racing Series, compétition hivernale très disputée, en 2016.

Jean-Paul Driot : « L’année 2016 marquait nos débuts en GP3 Series et nous avons signé plusieurs excellents résultats. Nous avons ainsi confirmé notre potentiel tout en nous améliorant au fil de la saison. Nous sommes ravis d’aborder 2017 avec un trio de pilotes si compétitifs.Santino a démontré de quoi il était capable durant sa première campagne et nous avons acquis une solide expérience ensemble, ce qui nous permettra de viser la victoire régulièrement cette année.

Nous connaissons Tatiana depuis longtemps et avons suivi ses performances avec intérêt en 2016. Au vu de sa détermination et force de caractère, nous sommes convaincus de réaliser de belles choses ensemble.

Quant à Bruno, il sera le rookie de l’équipe. Cette saison va lui offrir une bonne occasion d’apprendre de notre expérience. Il s’est montré très rapide en tests et je suis certain qu’il sera dans le coup dès le début de la saison. »

Santino Ferrucci : « Nous avons pour objectif cette saison de finir régulièrement dans les cinq premiers et d’être en position de jouer la victoire. L’écurie a travaillé d’arrache-pied l’année dernière et les deux succès récoltés sont venus récompenser ces efforts. Les fondations pour 2017 sont solides : j’ai vraiment hâte de reprendre la piste et tout donner pour cette équipe formidable. Je suis également très heureux de collaborer avec Bruno et Tatiana, que je connais bien pour avoir couru avec elle en Amérique. »

Tatiana Calderon : « Après avoir roulé avec DAMS en essais à deux reprises, j’apprécie vraiment leur façon de travailler. Ils sont à l’écoute des pilotes et savent vous mettre à l’aise tout en vous poussant dans vos derniers retranchements. DAMS est une écurie très professionnelle et représente l’étape idéale pour continuer ma carrière dans le sport automobile. Mon rythme l’an passé était solide, donc je vise le Top 10 sur chaque course de la saison. »

Bruno Baptista : « Cette année, je veux montrer de quoi je suis capable en décrochant quelques podiums. DAMS possède une mentalité de vainqueur qui inspire la confiance. C’est une équipe réputée pour son professionnalisme, son engagement, et sa détermination : ce sont là des valeurs qui m’ont clairement attiré. Vivement que la saison commence ! »

Related Post