F2

DAMS confirme Nicholas Latifi pour le championnat 2019 de Formule 2

DAMS a le plaisir de confirmer Nicholas Latifi pour le championnat 2019 de Formule 2 ; le Canadien aura pour objectif de courir aux avant-postes tout au long de la prochaine saison et d’essayer de remporter le titre Pilotes.

 

L’écurie mancelle a de nouveau été très compétitive en 2018, restant en lice pour les deux titres jusqu’à la dernière manche disputée sur le circuit d’Abou Dhabi. DAMS a finalement terminé troisième des championnats Équipes et Pilotes, permettant à Alexander Albon de décrocher un poste de titulaire en F1 avec Toro Rosso.

Avec cinq victoires, trois pole positions et 11 podiums, DAMS a de nouveau confirmé son statut d’écurie de pointe en F2. L’année prochaine, la structure de Jean-Paul Driot aura encore pour objectif de remporter le titre Équipes.

Après une très belle fin de saison – avec une victoire à Spa-Fancorchamps et des podiums à Bakou et Sotchi – Nicholas Latifi a choisi de continuer avec l’équipe française en 2019. Ses performances cette année lui ont également permis de devenir pilote de réserve Williams en F1.

Nicholas sera de retour en piste avec DAMS lors des deux séances d’essais officiels – Jerez (26-28 février) et Barcelone (5-7 mars) – avant que la saison ne soit lancée à Bahreïn (29-31 mars).

 

Jean-Paul Driot : « C’est une belle satisfaction de repartir avec Nicholas pour une année supplémentaire. Il s’est maintenant complètement remis des ennuis de santé rencontrés en début d’année et il a démontré pendant la deuxième moitié de saison qu’il pouvait se joindre aux pilotes jouant le titre. Notre objectif sera de jouer à nouveau les deux titres comme nous le faisons depuis plusieurs saisons. Nicholas a déjà un pied en F1 et nous ferons le maximum pour lui permettre de trouver un poste de titulaire, comme nous l’avons fait cette année avec Alexander Albon. »

Nicholas Latifi : « Mon ambition pour 2019 est très claire : jouer le titre Pilotes et aider DAMS à remporter le championnat Équipes. Nous avons toujours eu le potentiel pour être aux avant-postes en 2018, mais la chance n’a pas été de notre côté en début de saison. J’ai obtenu mes meilleurs résultats lors des dernières manches et j’espère que je pourrai maintenir ce niveau de performance dès l’ouverture du championnat 2019. Depuis que je roule chez DAMS, j’ai pu démontrer tout mon potentiel et cela m’a permis d’accéder à la F1 avec Williams. Vivement que la nouvelle saison de F2 commence ! »

Related Post