F2

DAMS confirme sa troisième place aux championnats Pilotes et Écuries à Abou Dhabi

Malgré un week-end difficile lors de la dernière manche du championnat 2018 disputée sur le circuit Yas Marina à Abou Dhabi, DAMS termine la saison de Formule 2 à la troisième place du championnat Équipes.

 

Après avoir obtenu le huitième meilleur chrono de la séance qualificative, Alexander Albon a calé au départ de la Manche Principale. Reparti en dernière position, il a réussi à remonter jusqu’à la 14ème place. Il a ensuite marqué un point en terminant huitième de la Course Sprint, lui permettant ainsi de confirmer sa troisième place au championnat Pilotes 2018.

 

Vendredi, Nicholas Latifi a réalisé sa meilleure qualification de la saison avec le troisième meilleur temps. Malheureusement il a dû abandonner dès le départ de la Course 1 lorsqu’il a été violemment percuté par un autre concurrent après avoir calé sur la grille. Dimanche, le Canadien s’est élancé depuis le fond de la grille de la course 2, remontant jusqu’à la 15ème place après avoir de nouveau rencontré un problème technique à l’extinction des feux.

 

Les mots du week-end

 

Alexander Albon : « Nous avons amélioré la voiture entre les essais libres et qualificatifs, mais j’ai un peu trop attaqué et nous n’avons réalisé que le huitième temps. Nos deux courses ont été compromises lorsque j’ai calé au départ de la Manche Principale. Nous avions néanmoins un bon rythme et cela m’a permis de remonter de la 14ème à la huitième position en Course Sprint. Nous ne pouvions pas espérer un meilleur résultat sans le DRS. Je souhaite remercier DAMS qui m’a permis de courir en F2 cette année. Nous n’avons pas conclu la saison comme nous l’aurions souhaité mais toute l’équipe a très bien travaillé en 2018. »

 

Nicholas Latifi : « Les essais libres ont été difficiles mais l’écurie a analysé toutes les datas et effectué les changements nécessaires avant les qualifications. J’étais vraiment très content de réaliser le troisième meilleur temps. J’ai ensuite calé lors du départ des deux courses, ce qui est très décevant, et je n’ai pas pu obtenir de bons résultats pour l’équipe et moi-même. Ma saison n’a véritablement commencé qu’à partir de Spa et ma progression a été constante depuis cette manche. Je suis très satisfait de tout le travail et les progrès réalisés par l’équipe pendant la saison. »

 

François Sicard : « Nous sommes arrivés à Abu Dhabi avec quelques ambitions, malheureusement nous n’avons pas réussi à les concrétiser. Nous étions bien placés en troisième et huitième positions sur la grille de départ de la course 1, mais nos pilotes n’ont pas eu de chance et ils ont calé. Même si Alex est bien remonté lors de la Manche Sprint, marquant un point, nous espérions beaucoup plus. DAMS et ses pilotes ont réussi une bonne saison même si nous avions le potentiel pour gagner au moins une place au classement des deux championnats. »

 

DAMS restera la semaine prochaine sur le circuit de Yas Marina pour prendre part aux essais officiels de fin de saison. Nicholas Latifi et Sergio Sette Camara rouleront pour l’équipe mancelle lors des trois journées (29 novembre-1 décembre).

 

Related Post