F2

DAMS dans le bon rythme mais pas récompensé à Bahreïn

DAMS a lancé ce week-end (6/8 avril) à Bahreïn sa campagne 2018 pour le Championnat FIA de Formule 2. Le week-end fut un peu mitigé avec une belle performance lors des essais libres et qualificatifs mais une seule arrivée dans les points.

Alexander Albon, dont c’était les débuts officiels avec l’équipe mancelle, confirme avec une quatrième place lors de la Manche Principale. Nicholas Latifi termine à la porte des points lors des deux courses.

Essais Libres & Qualifications

Alexander Albon entame très bien son premier week-end du championnat avec le quatrième meilleur temps des essais libres. Il réalise le troisième chrono en qualifications.

Nicholas Latifi, entame sa troisième saison avec DAMS, obtient le 12ème temps des essais libres et le 15ème des qualifications.

Alexander Albon : « Nous avons validé lors des essais libres les progrès réalisés avec la nouvelle voiture depuis les essais hivernaux. Je pense que nous pouvions même nous battre pour la pole. J’étais néanmoins satisfait du troisième meilleur temps malgré une petite erreur. J’attendais avec impatience le départ de la première course de la saison.  »

Nicholas Latifi :«  Il y avait beaucoup plus d’adhérence que prévu lors des essais libres et je n’étais pas à mon maximum. La performance de la voiture était satisfaisante pendant les qualifications, malheureusement j’ai été bloqué lors de mon meilleur tour lancé. Cela me fait rétrograder sur la grille de départ.  »

Courses

Alex termine quatrième, au pied du podium, d’une Manche Principale très disputée. Il perd plusieurs positions au départ de la Course Sprint et finit 13ème.

Nicholas effectue une belle remontée depuis la 15ème place lors de la première manche et termine à la porte des points. Dimanche il se bat de nouveau pour gagner des positions mais doit de contenter de la 10ème place après une magnifique passe d’armes pendant les derniers tours.

Alexander Albon : « J’ai pris un mauvais départ lors de la Manche Principale. J’ai réussi à conserver ma position mais je me suis retrouvé ensuite coincé derrière la voiture en seconde position ; cela me coûte une place sur le podium. Je me suis de nouveau mal élancé dimanche et mes pneus arrière se sont trop dégradés en fin d’épreuve. Nous devons continuer de travailler et j’espère que nous marquerons de gros points à Bakou  »

Nicholas Latifi : « Nous avons modifié nos réglages avant la Course Principale et cela a eu un impact sur la dégradation des pneus. Je n’ai pu remonter qu’à la 11ème place. Après avoir calé lors du départ de la Manche Sprint, il était impossible de terminer dans les points ; nous avions un bon rythme et sommes bien remontés au classement. Nous devons maintenant nous concentrer sur Bakou où nous étions très compétitifs l’année passée. »

François Sicard, Directeur Général : « Nicholas, il a été malade cet hiver et il n’a pu se préparer comme il l’aurait souhaité. Nous sommes néanmoins contents de notre niveau de performance, nous évoluons dans le même rythme que nos concurrents directs. Nicholas est bloqué lors de sa deuxième série de tours et la suite de son week-end est compromise. Je suis satisfait de la quatrième place d’Alex lors de la Manche Principale. Nos deux pilotes ont effectué une course Sprint solide et c’est très encourageant pour la suite. »

La prochaine manche du championnat FIA de formule 2 aura lieu à Baku, Azerbaïdjan (27-29 Avril).

Related Post