F2

DAMS dans le rythme lors des essais officiels de Jerez et Barcelone

Les essais officiels du championnat FIA de Formule 2 se sont conclus jeudi sur le circuit de Barcelone. Sergio Sette Camara, Nicholas Latifi et DAMS vont maintenant se concentrer sur les derniers préparatifs avant la première manche de Bahreïn.

 

Lors des six jours de roulage en Espagne, l’équipe mancelle a couvert un total de 929 tours, 4 218 kilomètres, confirmant la fiabilité des deux monoplaces.

Comme pendant les essais d’Abou Dhabi en fin de saison l’année passée, Sergio Sette Camara a de nouveau montré sa pointe de vitesse. Lors d’une simulation de qualifications mercredi matin, le jeune brésilien a réalisé le meilleur temps (1min 27,392sec) de la deuxième journée à Barcelone, et le troisième chrono de la semaine. Nicholas a quant à lui continué sur le même rythme qu’il avait retrouvé lors des dernières manches en 2018 après les ennuis de santé rencontrés en début de saison.

Lors des simulations sur un tour lancé, les deux pilotes ont souvent rencontré du trafic et n’ont pas pu totalement exploiter le potentiel de la voiture.

L’équipe a également travaillé sur des simulations de course, comprenant des départs, des arrêts au stand et le niveau de performance a été très encourageant à l’aube de cette nouvelle saison.

 

Sergio Sette Camara : « Les trois jours d’essais à Barcelone ont été très productifs. DAMS analyse beaucoup la voiture et cela implique de nombreuses procédures, procédures que j’ai dû apprendre à Jerez. J’ai également profité de ces roulages pour continuer de découvrir l’équipe technique et réciproquement. Nous avons atteint tous nos objectifs lors de ces six journées et je suis très satisfait du travail accompli avec DAMS. »

Nicholas Latifi : « Nous avons pu travailler comme prévu et sans devoir subir trop d’interruptions. Nous avons couvert le plus grand nombre de tours à Barcelone ce qui très encourageant. Comme les saisons passées, nous étions régulièrement aux avant-postes lors des simulations de course, la voiture est performante et j’ai su profiter de ma bonne gestion des pneumatiques. Nous allons maintenant finaliser notre préparation pour la première manche à Bahreïn et je suis impatient que la saison commence ! »

François Sicard, Directeur Général : « Nous avons suivi notre programme de travail et sommes satisfaits des résultats obtenus au cours de ces deux semaines d’essais, notamment lors de longs runs et simulations de course. Nous sommes confiants pour cette nouvelle saison.

Sergio s’est bien intégré à l’équipe et le travail de fond entrepris depuis les essais d’Abou Dhabi commence à payer. Nicolas est très motivé et a conservé le même niveau de performance que lors des dernières épreuves de 2018.

Nous sommes maintenant de retour au Mans où nous allons continuer nos préparatifs pour Bahreïn, analyser toutes les données obtenues lors de ces deux semaines et nos pilotes continueront de travailler sur simulateur. »

 

La première manche du championnat FIA de Formule 2 se déroulera les 29, 30 et 31 mars prochains sur le circuit de Sakhir à Bahreïn.

 

Related Post