F2

DAMS de nouveau dans les points à trois reprises sur le circuit du Red Bull Ring

La sixième manche du Championnat FIA de Formule 2, disputée ce weekend sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche, a été difficile pour l’écurie DAMS et ses pilotes. Néanmoins, Alexander Albon et Nicholas Latifi ont, pour le deuxième week-end d’affilée, marqué des points à trois reprises.

Après s’être qualifié huitième, Alexander Albon a bien géré ses pneumatiques samedi lors de la Manche Principale, remontant au classement pour terminer une nouvelle fois dans les cinq premiers. Dimanche, Alexander a de nouveau montré tout son talent lors de la Course Sprint en contrôlant Lando Norris avant de s’adjuger une nouvelle cinquième place à l’arrivée.

N’ayant pu effectuer que quelques tours lors des essais libres, Nicholas Latifi s’est élancé depuis la 19ème place de grille lors du départ de la Course 1 ; le Canadien est resté concentré et a dépassé de nombreux concurrents, terminant 11ème, à la porte des points. Il a ensuite pu augmenter son rythme lors de la Course 2, plus courte, continuant de gagner des positions pour s’emparer de la huitième place, et marquer un nouveau point au championnat.

Les mots du week-end

Alexander Albon : « Ce week-end a été difficile pour toute l’équipe. Nous avons bien démarré lors des essais libres mais nous avons ensuite pris la mauvaise direction avec les réglages. Nous avons peut-être voulu trop bien faire pour tenter de décrocher à nouveau la pole ! C’est la première fois cette saison que nous ne nous sommes pas qualifiés dans les trois premiers. Ces problèmes ont ensuite continué pendant la première course, nous avons vraiment dû faire attention à la gestion des pneumatiques tout en réussissant à gagner des places. Nous devons maintenant bien nous préparer pour Silverstone qui devrait mieux convenir à notre voiture. »

Nicholas Latifi :« Cette sixième manche a été mitigée. Les essais libres ont été limités à quelques tours suite à un problème de turbo ; nous avons donc abordé les qualifications sans véritables repères en ce qui concerne la voiture ou le circuit. La Course 1 a été difficile notamment pour la gestion des pneumatiques et je n’ai pu me battre pour la huitième place, synonyme de pole position avec la grille semi-inversée. Nous n’avions pas le bon rythme lors de l’épreuve Sprint, mais je suis néanmoins satisfait d’avoir pu marquer un point. »

François Sicard, Directeur Général : « Nous terminons par trois fois dans les points mais ce week-end est décevant. Nous avons eu du mal à trouver les bons réglages et n’avons pas obtenu le niveau de performance démontré lors des dernières manches. Nous avons progressé tout au long du week-end mais c’est arrivé un peu tard. Cela démontre néanmoins que nous sommes allés dans la bonne direction, ce qui est de bon augure avant Silverstone dans quelques jours. Notre voiture devrait être de nouveau compétitive et j’espère que nous pourrons confirmer avec de très bons résultats pour Alex et Nicholas. »

La prochaine manche du championnat FIA de formule 2 aura lieu à Silverstone (6-8 juillet).

Related Post