F2

DAMS en tête des championnats Pilotes et Équipes après une nouvelle victoire à Bakou

Le succès de Nicholas Latifi en Course Sprint à Bakou permet à DAMS de remporter sa deuxième victoire de la saison en championnat FIA de Formule 2. Sergio Sette Camara effectue une belle remontée et marque de nouveaux points.

Samedi, Nicholas Latifi s’élance depuis la septième position sur la grille de la Manche Principale. Il gagne trois places dès la fin du premier tour et est en lice pour le podium pendant pratiquement toute l’épreuve. Il termine finalement quatrième et reprend la tête du championnat Pilotes.

Lors de la Course Sprint, le pilote de réserve Williams Formule 1 prend de nouveau un bon départ. Il gagne immédiatement une place et prend la troisième position. Lorsque la course est relancée après la seconde entrée en piste de la Voiture de Sécurité, il s’empare de la deuxième place. Le canadien continue sa remontée, réduisant rapidement l‘écart de deux secondes avec le leader qu’il double facilement.

La Voiture de Sécurité neutralisera à nouveau par deux fois l’épreuve, permettant ainsi à ses poursuivants de revenir mais il contrôle très bien sa position et remporte une magnifique victoire.

Après avoir été poussé dans les rails de sécurité par un autre concurrent lors de la Manche Principale, Sergio Sette Camara effectue une belle remontée en Course Sprint. Parti depuis la 14ème place sur la grille, le pilote d’essais et de développement McLaren Formule 1 ne commet pas de faute malgré une épreuve chaotique. Il termine dans les points, sixième, avec le meilleur tour en course, et permet à DAMS d’accroitre un peu plus son avance au championnat Pilotes.

Nicholas Latifi : « Je suis content d’avoir pu marquer autant de points ce week-end. Les essais libres et qualificatifs ont été difficiles, nous n’avions pas le bon rythme comme lors de la Manche Principale. Les ingénieurs ont beaucoup travaillé pendant la soirée et nous avons trouvé des solutions pour améliorer la voiture et corriger mes erreurs. J’ai repris confiance ce matin et nous étions les plus rapides. Je suis enchanté de cette deuxième victoire de la saison et heureux de pouvoir prendre la tête du championnat. Nous allons maintenant tout faire pour continuer sur cette lancée à Barcelone. »

Sergio Sette Camara: « Ce week-end a été décevant ; quelques moments clés ne nous ont pas permis d’obtenir les résultats escomptés. J’avais un bon rythme lors de la Manche Principale et nous aurions pu facilement terminer sur le podium. Malheureusement je ne marque pas de points et je me retrouve en fond de grille pour la course de dimanche. Tout cela par la faute d’un autre concurrent. Nous devons maintenant rester concentrés et bien préparer Barcelone car le championnat est encore long. Félicitations à Nicholas et toute l’équipe pour cette nouvelle victoire. J’espère que nous obtiendrons tous les deux de bons résultats dans deux semaines. »

François Sicard, Directeur Général : « Un deuxième meeting fructueux pour DAMS avec une nouvelle victoire pour Nicholas. Nous n’étions pas à notre véritable niveau de performance lors des essais libres et qualificatifs car nous n’avons pas réussi à bien chauffer les pneus. Nous pensions néanmoins pouvoir obtenir deux bons résultats lors de la Manche Principale, Sergio et Nicholas s’élançant depuis les quatrième et septième places. Nicholas a perdu la troisième position à deux tours de l’arrivée mais il marque de gros points. Sergio se battait également pour le podium lorsqu’il a été poussé dans les rails par un autre concurrent. Il doit ensuite prendre le départ de la Course 2 depuis le fond de la grille mais il a su éviter tous les incidents de course, effectuant de superbes dépassements, pour s’emparer de la sixième position. Nicholas a très bien géré sa course, notamment lors des périodes sous Voiture de Sécurité et il remporte un succès mérité. Nous repartons de Bakou en tête des deux championnats mais nous devons rester vigilants car il reste encore 20 épreuves. Nous avons de nouveau démontré la qualité de l’équipe et le niveau de performance de nos voitures. Nous devons maintenant nous concentrer sur Barcelone car la concurrence sera rude. »

La troisième manche du championnat FIA de Formule 2 se déroulera à Barcelone, Espagne, du 10 au 12 mai.

Crédit photos : Dutch Photo Agency

Related Post