F2

DAMS termine trois fois dans les points au Paul Ricard

La cinquième manche du Championnat FIA de Formule 2, disputée en France sur le circuit du Castellet, a été difficile pour l’écurie DAMS. Ses pilotes, Alexander Albon et Nicholas Latifi réussissent néanmoins trois arrivées dans les points.

Alexander a de nouveau réalisé une solide performance pendant les qualifications, établissant le deuxième meilleur temps. Malheureusement, le moteur réducteur qui commande le papillon d’admission est tombé en panne lors de la Manche Principale et il a dû abandonner. Alex s’est ensuite élancé depuis la 17ème place de grille au départ de la Course Sprint, effectuant une superbe remontée jusqu’à la septième position, marquant deux points au championnat.

Nicholas Latifi est parti en tête-à-queue lors du premier tour de la Manche Principale disputé sur piste humide. Il a ensuite effectué un magnifique come-back pour s’emparer de la septième place. Nicholas est ensuite parti depuis la première ligne lors du départ de la Course 2, prenant la tête dès l’extinction des feux avant qu’une touchette dans le dernier tour ne le fasse rétrograder à la huitième place.

Les mots du week-end

Alexander Albon : « Nous avons eu un problème technique au niveau de l’accélérateur pendant les essais libres et nous n’avons pu préparer la qualification comme nous l’aurions souhaité. L’équipe a très bien travaillé avant la qualification, améliorant les réglages et j’ai pu réaliser le deuxième meilleur temps. Malheureusement nous avons ensuite eu des soucis techniques mais ce week-end est globalement positif. La Course 1 a bien débuté, nous suivions notre stratégie lorsque nous avons de nouveau eu un souci avec l’accélérateur. Nous avons amélioré la voiture pour la Manche Sprint, mais nous ne courrons pas pour marquer seulement deux points pendant le week-end. Je reste confiant pour la prochaine épreuve. »

Nicholas Latifi : « Je n’ai pu participer aux essais officiels qui se sont déroulés ici cet hiver et j’ai dû rattraper mon retard pendant les essais libres. Nous avons amélioré les réglages après la séance et ce n’était pas trop mal de se qualifier à la dixième place. Quelqu’un m’a poussé lors du départ de la Manche Principale, je suis donc satisfait d’être remonté jusqu’à la septième position. J’ai pris un très bon départ lors de la Course Sprint, mais nous avons eu des soucis avec l’équilibre de la voiture et la dégradation des pneus ; les derniers tours ont été compliqués. Finir huitième alors que nous étions en tête n’est pas le résultat que nous souhaitions obtenir mais nous allons analyser les datas et je suis certain que nous serons de nouveau aux avant-postes en Autriche. »

François Sicard, Directeur Général : « Ce week-end est décevant en termes de résultats mais nous avons de nouveau démontré notre niveau de performance avec une quatrième première ligne d’affilée pour Alex. Sa Manche Principale a été anéantie suite à un problème technique et Nicholas a très bien roulé pour s’emparer de la septième position. Alex a réussi de superbes dépassements lors de la Course 2 et termine finalement septième, par contre nous allons étudier les datas de la voiture de Nicholas. Nous devons construire sur notre niveau de performance pour concrétiser notre potentiel et marquer de gros points dès le week-end prochain. ​»

La prochaine manche du championnat FIA de formule 2 aura lieu à Spielberg, Austria (29-1er juillet).

Related Post