GP3

PAS DE POINTS POUR DAMS EN GP3 A SILVERSTONE

S’élançant depuis la dernière ligne de la grille départ, le pilote américain Santino Ferrucci effectue une superbe remontée lors de la manche Sprint des GP3 Series à Silverstone (13-16 juillet) ; il échoue finalement à la porte des points, avec une neuvième place.

Le pilote de développement Haas F1 abandonne lors de la Course Principale, mais il remonte tout le peloton dimanche pour terminer au neuvième rang sous le drapeau à damier.

Le Brésilien Bruno Baptista et la Colombienne Tatiana Calderon, pilote de développement Sauber F1, progressent tout au long du week-end mais ne réussissent pas non plus à marquer des points.

Essais libres & Qualifications

Souhaitant rebondir après un week-end délicat en Autriche, Santino Ferrucci, 19 ans, signe le dixième chrono des essais libres ; il manque d’adhérence en qualifications et se retrouve en 16ème position sur la grille de départ.

Bruno Baptista, 20 ans, ne boucle que quelques tours lors des essais libres. Il améliore son rythme pendant la séance de qualifications mais doit se contenter du 18èmechrono sur ce tracé de 5,891 km.

Tatiana Calderon, 24 ans, victime elle aussi d’un manque d’adhérence réussit le 18èmetemps des essais libres puis le 19ème chrono des qualifications.

Santino Ferrucci : « Je me suis battu avec la voiture pendant les essais libres car le fond plat touchait la piste ; cela m’a mis sur la défensive pendant les qualifications. Nous avions aussi des soucis avec les gommes dures allouées pour le week-end ce qui ne n’a pas aidé notre performance. »

Bruno Baptista : « J’ai eu un problème de freins lors des essais libres et je n’ai pu faire que quelques tours lancés. Cela m’a empêché de trouver le bon rythme en qualifications et j’étais déçu de mon résultat. »

Tatiana Calderon : « Je manquais d’adhérence aux essais libres et en qualifications, et nous n’avons pas pu trouver les bons réglages pour me permettre d’être confortable dans la voiture. Je suis restée positive car nous sommes souvent plus compétitifs pendant les courses. »

Course Principale & Manche Sprint

Après avoir abandonné lors de la Course Principale, Santino Ferrucci dépasse de nombreux rivaux et franchit la ligne d’arrivée de la Manche Sprint au neuvième rang.

Bruno Baptista, 20 ans, remonte à la 12ème place samedi puis se fait pénaliser de 20 secondes pour ne pas avoir suffisamment ralenti pendant une période de neutralisation sous Voiture de Sécurité Virtuelle (VSC). Il rétrograde à la 15èmeposition. Il termine ce week-end anglais par une 14ème place dimanche.

Tatiana Calderon manque toujours d’adhérence pendant la Course Principale mais remonte jusqu’à la 14ème position. La Manche Sprint est délicate et elle doit se contenter de la 15ème place.

Santino Ferrucci : « J’ai dû abandonner lors de la course 1, mais je suis très heureux d’avoir pu remonter de la 18ème à la neuvième place de la Manche Sprint. Je tiens à remercier toute l’équipe qui n’a jamais rien lâché ce week-end. »

Bruno Baptista : « La Course Principale s’est bien déroulée et j’avais un bon rythme, surtout dans les derniers tours. La pénalité m’a repoussé trop loin sur la grille de la Course 2 et je n’ai pas réussi à remonter au classement comme samedi. »

Tatiana Calderon : « Nous n’avons pas trouvé les bons réglages et je me suis battue avec la voiture pendant les deux courses. Ces résultats sont décevants mais je suis convaincue de pouvoir rebondir dès Budapest»

François Sicard, Directeur Général : « Nous espérions un meilleur week-end, surtout après les performances encourageantes vues en Autriche. Nous étions d’entrée sur la défensive, avec nos trois voitures, et nous n’avons pas réussi à progresser. Dans la Course 2, j’ai apprécié la belle remontée de Santino jusqu’à la neuvième place, elle montre que nous sommes sur la bonne voie. Nous étions très rapides lors des essais officiels de Budapest, je suis donc confiant pour la prochaine manche ; nous pouvons faire beaucoup mieux ».

La quatrième étape des GP3 Series 2017 aura lieu sur le Hungaroring près de Budapest, en Hongrie (28-30 juillet).

Related Post