Nos infrastructures

Le centre de formation au pilotage

DAMS dispose de nouvelles infrastructures depuis 2017, qui s’étendent sur près de 2300m2, à proximité du légendaire circuit des 24Heures du Mans, en Sarthe.

Les espaces sont optimisés, permettant un environnement de travail efficace pour l’ensemble des membres des équipes ainsi que pour les pilotes.

L' atelier

L’atelier est divisé en trois parties : une première partie réservée au montage et à la maintenance des voitures, une seconde partie dédiée aux réparations (atelier de carrosserie avec une salle de ponçage et une cabine de peinture), un troisième espace consacré à la fabrication (machines outils et usinages de pièces), pour finir une partie stockage pour le matériel.

Le simulateur

DAMS développe son simulateur de pilotage continuellement pour préparer ses pilotes, dans toutes les catégories (F2 et Formule E) aux tests et aux week-ends de courses.

Le simulateur développé par DAMS est aujourd’hui l’un des plus avancé de sa génération. Une salle de 60m2 est entièrement dédiée au simulateur. Afin de fournir une expérience réaliste aux préparations des pilotes, celui-ci est monté sur une plateforme amovible grâce à 6 vérins hydrauliques.

Une salle de contrôle avec une visibilité sur le simulateur, permet aux ingénieurs de traiter les informations, et analyser les datas rapidement afin de les communiquer directement aux pilotes.

Le bureau d'études

Un bureau d’études au même niveau que l’atelier a été exclusivement conçu pour les ingénieurs, comprenant des outils de pointe pour le développement et l’exploitation des voitures de compétition.

Les services supports

DAMS est constitué d’un service juridique, financier, logistique, marketing et communication afin d'accompagner le développement de son activité.

X