F2

Jerez tests pré-saison

La période d’hibernation est terminée pour le GP2 Series. Le circuit de Jerez a, en effet, accueilli ses 24 monoplaces pour trois journées d’essais du 26 au 28 février. Double championne en titre – pilotes et teams – l’équipe DAMS a fait honneur à sa réputation en se maintenant constamment aux premières loges lors de ces séances préparatoires à la saison 2013.

Son line-up de pilotes ayant été totalement renouvelé, il s’agissait d’abord de vérifier que tous les rouages en interne fonctionnaient bien et l’objectif a été atteint. Nouveaux venus dans l’équipe, même s’ils avaient déjà roulé avec elle lors des derniers tests 2012, Marcus Ericsson et Stéphane Richelmi ont trouvé leurs marques sans tarder. Pour preuve, lors de ces trois jours, ni l’un ni l’autre n’est sorti du top 6.

Ils ont d’ailleurs presque toujours réalisé des chronos très similaires.

Outre les réglages à étudier et expérimenter, l’équipe et ses pilotes avaient un gros chantier devant eux, la découverte des nouveaux pneus Pirelli, durs et médiums. Une tâche qui a pris bonne tournure visiblement et se poursuivra la semaine prochaine, lors de la seconde session préparatoire, à Barcelone. Globalement, le bilan de cette semaine inaugurale s’avère donc très satisfaisant pour l’équipe DAMS.

Jean-Paul Driot, PDG: « La rentrée des classes s’est très bien passée. Notre premier objectif consistait à familiariser nos pilotes dans un nouvel environnement et cela s’est fait très naturellement. Nous avions aussi du travail technique, sur les réglages et sur les nouveaux pneus. Il fallait accumuler un maximum d’informations et nous avons accompli notre programme de manière très satisfaisante. À la différence de la Formule 1, les chronos des essais sont plus représentatifs des valeurs et c’est donc encourageant de voir que nous sommes toujours devant. Marcus Ericsson a affiché une pointe de vitesse indiscutable et nous l’attendions à ce niveau. Stéphane Richelmi nous a très agréablement surpris en réalisant des temps rapides et très constants qui lui ont permis de devancer l’ensemble du plateau le deuxième jour. Les deux pilotes s’entendent déjà très bien. La cohésion est là et elle est de bon augure avant le début de la saison. »

Prochains essais : Barcelone (5-7 mars).
Première course : Malaisie (Sepang), 23-24 mars.

Related Post