F2

Latifi remporte à Spa la quatrième victoire de la saison pour DAMS

Nicholas Latifi a remporté sur le circuit de Spa-Francorchamps son premier succès de l’année – le quatrième pour DAMS cette saison en Formule 2 ; Alexander Albon est de nouveau monté sur le podium.

Après s’être qualifié en 12ème position, Nicholas a terminé huitième de la Manche Principale disputée samedi, effectuant une superbe remontée après son arrêt au stand. Le Canadien s’est ensuite élancé depuis la pole lors du départ de la Course Sprint, conservant sa position à la sortie du virage de La Source ; il est resté en tête jusqu’au drapeau à damier pour remporter son premier succès de la saison.

Alexander a réalisé le sixième temps de la séance qualificative et terminé la Manche Principale à la cinquième place après une course très disputée. Il s’est élancé dimanche depuis la quatrième place sur la grille de départ de la Course Sprint. Après avoir perdu quelques positions en début d’épreuve, il a ensuite très bien géré ses pneumatiques, remontant au classement lors des derniers tours pour finalement prendre la troisième place.

Les mots du week-end

Nicholas Latifi : « Comme nous ne nous étions pas bien qualifiés, notre objectif lors de la Manche Principale était de remonter jusqu’à la huitième place pour être en pole au départ de la Course Sprint. Il était alors vital de prendre un bon élan et j’ai réussi à conserver ma position. La voiture était très performante et j’ai pu creuser un écart confortable. Le début de saison a été très difficile et j’espère que cette victoire nous permettra de continuer sur notre lancée. Je remercie sincèrement toute l’équipe pour leur soutien permanent. »

Alexander Albon : « Je n’ai pas réussi à faire un bon temps lors des essais libres et qualificatifs et notre sixième temps ne reflète pas notre niveau de performance. J’ai ensuite eu du mal à trouver le bon rythme avec les pneus Options lors de la Course 1 mais lorsque nous sommes passés en Prime la voiture est devenue beaucoup plus compétitive et nous avons alors pu remonter au classement. J’ai manqué d’adhérence lors des premiers tours de la Manche Sprint, mais j’ai bien géré mes pneumatiques et cela a payé en fin d’épreuve. Ce fut un superbe week-end pour DAMS, nous avons bien progressé en conditions de course ; si nous arrivons à retrouver notre rythme en qualifications, nous resterons aux avant-postes. »

François Sicard, Directeur Général : « Nous sommes très satisfaits de ce week-end spadois qui se termine avec un magnifique double podium lors de la Course Sprint et la première victoire de la saison pour Nicholas. Nous n’avons pas atteint nos objectifs lors des essais libres et qualificatifs mais nos deux pilotes ont effectué une très belle prestation lors de la Manche Principale. Nous avons ensuite fait le nécessaire pour profiter de nos places de grille lors du départ de la Course Sprint et obtenir deux excellents résultats. Nous sommes toujours en lice aux championnats Pilotes et Équipes et nous allons faire le maximum pour marquer de nouveau de gros points dès le week-end prochain à Monza. »

La 10ème manche du championnat FIA de Formule 2 se déroulera sur le circuit de Monza, en Italie, du 31 août au 2 septembre.

Related Post