L’ÉQUIPE

Jean-Paul Driot crée Driot Associés Motor Sport (DAMS) fin 1988 et engage dès l’année suivante la structure mancelle en Formule 3000. L’équipe participe à de nombreux championnats internationaux mais ses programmes sportifs sont principalement orientés sur les formules de promotion monoplace pour accéder à la Formule 1, avec notamment les GP2 Series puis le championnat de Formule 2 FIA.

La plus grande réussite de Jean-Paul est d’avoir révélé et formé de jeunes talents, développant et facilitant la carrière de nombreuses futures stars du sport automobile. 33 pilotes DAMS ont atteint la F1 et cinq sont actuellement titulaires.

Jean-Paul est malheureusement décédé le 3 août 2019 après un long combat contre la maladie. Sa famille a alors géré l’équipe avant que l’ancien pilote de F1, Charles Pic, ne reprenne les rênes de DAMS en février 2022 pour écrire une nouvelle page de la structure mancelle.

Le changement de management a été supervisé par François Sicard, directeur général de 2012 à 2022 ; il a ensuite quitté l’entreprise pour rejoindre la FIA. Au cours de cette décennie, DAMS a remporté 13 titres dans quatre championnats différents.

Une équipe de 20 professionnels, tous passionnés de sport automobile, avec des moyens techniques à la pointe de la technologie, met à profit ses compétences pour obtenir la meilleure performance des voitures qu’elle exploite.

Direction

Charles Pic, Propriétaire

Dorian Boisdron, Directeur Général

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infrastructures

Depuis 2017, DAMS dispose de nouvelles infrastructures qui s’étendent sur 2 300m2 à proximité du légendaire circuit des 24 Heures du Mans. Les espaces optimisés créent un environnement de travail efficace pour tous les membres de l’équipe et les pilotes.

L’atelier est divisé en trois parties : une première réservée au montage et la préparation des voitures, une seconde dédiée à la fabrication et la réparation, et une troisième pour le stockage du matériel.

Le bureau d’études a été exclusivement conçu pour les ingénieurs qui ont accès à des outils informatiques de pointe pour le développement et l’exploitation des voitures.

DAMS dispose également de services juridique, financier, logistique et marketing pour accompagner le développement de ses activités.

Simulateur

DAMS développe continuellement son simulateur, élément fondamental pour la préparation des week-ends de course et l’entrainement des pilotes. Une plateforme amovible équipée de six vérins hydrauliques est installée dans une salle de 60m2. C’est l’un des systèmes les plus avancés de sa génération qui offre une expérience de conduite extrêmement réaliste.

Une salle de contrôle avec une bonne visibilité permet aux ingénieurs de traiter et d’analyser rapidement les informations avant de les communiquer aux pilotes.

DAMS' Le Mans factory
DAMS simulator
DAMS work bay