F2

Lynn et Gasly avec DAMS en 2015

2014 aura été l’année de tous les succès pour DAMS. En particulier en GP2 où la formation de la Sarthe a reconquis le titre des pilotes, avec Jolyon Palmer, et celui des teams. Au moment où s’ouvre l’an 2015, DAMS souhaite donc une très bonne année à tous, mais formule aussi le vœu de conserver ses couronnes. Pour ce faire, elle comptera sur deux rookies dans la discipline. Mais pas n’importe lesquels : le Français Pierre Gasly, vice-champion de Formule Renault 3.5 en 2014 et le Britannique Alex Lynn, champion du GP3 en titre. Ces deux jeunes loups, pétris de talent et d’ambition, formés à l’école Red Bull Junior Team, ont tous les atouts pour maintenir l’étendard DAMS au sommet du GP2.

Né le 7 février 1996 à Rouen, Pierre Gasly est tombé dans la marmite du sport automobile dès le berceau: son grand-père et sa grand-mère étaient des as du karting au début des années 60, comme son père par la suite. Que fait alors le petit Pierre, en âge de rouler en compétition ? Du karting ! Repéré par la FFSA il incorpore le programme 10-15 en karting, puis passe à la monoplace sans tarder. Plus jeune pilote du plateau de F4 en 2011, il remporte 4 victoires et se classe 3ème du championnat. Le surdoué confirme l’année suivante en Formule Renault 2.0 et devient le plus jeune pilote sacré en Eurocup en 2013. Intégré à la filière Red Bull, « Gaz-Gaz » (le surnom donné par ses copains) accède à la Formule Renault 3.5 en 2014 et, avec 8 podiums, se révèle un des plus coriaces adversaires de Carlos Sainz Jr et DAMS, décrochant le titre de vice-champion.

Sujet de sa Gracieuse Majesté, Alexander George Lynn (né le 17 septembre 1993 dans l’Essex) prolonge la belle histoire anglaise de DAMS. Admirateur inconditionnel de Michael Schumacher et grand supporter du club de foot d’Arsenal, Alex a naturellement fait ses classes en karting, avant de s’attaquer avec succès à la Formule Renault UK en remportant le championnat 2011 avec un record de 12 victoires. L’année suivante, Alex accède à la Formule 3 britannique où il termine 4ème avant de rejoindre le championnat d’Europe de Formule 3 où il se classera 3ème de l’exercice en 2013. Cette même année, Alex remporte le très prestigieux Grand Prix de Macao de Formule 3. Enfin, membre du Red Bull Junior Team en 2014, il s’impose de haute lutte dans le très formateur championnat de GP3, avec 3 victoires et 5 podiums, avant de clôturer la saison par son premier test en F1 à Abu Dhabi.

Jean-Paul Driot : « Après une saison aussi brillante que celle de 2014, il sera difficile de faire mieux. Notre objectif sera, évidemment de conserver nos trophées et je suis ravi d’accueillir Pierre Gasly et Alex Lynn dans l’équipe. C’est, sans doute, la plus jeune formation jamais alignée par DAMS en GP2, mais nous avons là deux purs talents promis à un grand avenir. Le championnat s’annonce très relevé, mais je suis confiant, avec ces pilotes, DAMS fera honneur à son rang. »

Pierre Gasly : « Je suis vraiment très heureux de rejoindre DAMS qui est pour moi, une référence. C’est avec cette équipe que je voulais travailler. Les premiers essais que nous avons faits ensemble, à Abu Dhabi, m’ont mis en confiance. Le feeling a, tout de suite, été très bon avec les membres de l’équipe et la performance a suivi. Le GP2 est un championnat très relevé et je sais qu’il va falloir beaucoup travailler. Mon objectif sera, bien sûr, le titre des pilotes. Je suis dans la meilleure équipe et j’aurai les moyens de cette ambition. J’aurai aussi un équipier très solide avec Alex, que je connais bien. Nous nous entendons très bien, ce sera un plus pour l’équipe. J’ai vraiment hâte que la saison commence !. »

Alex Lynn : « Je suis ravi de courir pour DAMS en 2015. C’est un team dont les résultats parlent pour lui, en particulier ces dernières années. C’est donc une formidable opportunité pour moi et je remercie l’équipe pour sa confiance en moi. Je vais débuter en GP2, mais mon but sera de me mêler à la lutte pour le titre. Je suis persuadé que notre relation sera excellente et si la saison démarre bien, il n’y a aucune raison pour que nous ne soyons pas parmi les leaders. Je viserai le podium et des victoires dès cette année. J’aurai également un équipier très fort. Pierre et moi sommes bons amis et c’est toujours profitable pour l’équipe de pouvoir travailler dans une ambiance détendue. Alors je suis impatient de vivre cette saison à ses côtés, chez DAMS.»

Related Post