F2

Magnifique doublé pour DAMS en Russie

Alexander Albon et Nicholas Latifi ont offert à DAMS les deux premières places de la Course Principale disputée samedi sur le circuit de Sotchi, en Russie, où s’est déroulé la 11ème manche  du Championnat FIA de Formule 2.

Après avoir réalisé le cinquième meilleur temps des qualifications, Alexander Albon a remporté la Course Principale, sa quatrième victoire de la saison, après un superbe arrêt au stand des mécaniciens DAMS. Lors de la Manche Sprint, et malgré des conditions de piste humides et piégeuses, Alexander a effectué une magnifique remontée depuis la huitième place de grille, terminant troisième.

 

Nicholas Latifi s’est élancé depuis la quatrième position sur la grille de départ de la Course 1 ; après son arrêt au stand obligatoire, il a extrêmement bien roulé pour s’emparer de la deuxième place. Dimanche, Nicholas a pris un très bon envol depuis la quatrième ligne, remontant jusqu’à la deuxième position au virage 4 mais il a dû abandonner après avoir été accroché par un autre concurrent.

 

Les mots du week-end

 

Alexander Albon : « Dès les premiers tours de la Manche Principale je savais que nous pouvions gagner ; après un arrêt au stand très rapide j’ai pu prendre la tête  et ensuite  j’ai assuré la victoire jusqu’au drapeau à damier. Je suis très content d’offrir ce superbe doublé à toute l’équipe, elle le mérite vraiment. Nous avions un bon rythme sur piste sèche lors de la Course Sprint, mais c’est devenu plus compliqué lorsqu’il s’est mis à pleuvoir. Nous avons marqué beaucoup de points ce week-end et nous sommes maintenant deuxième du championnat Pilotes. Nous allons faire le maximum pour bien terminer la saison. »

 

Nicholas Latifi : « Cette manche a été globalement positive et j’ai réussi ma meilleure performance de l’année en qualifications. J’ai pris un bon départ lors de la Course 1 mais j’ai été coincé par un autre concurrent avant le virage 2. Notre rythme, notamment en gommes tendres, était vraiment compétitif et nous avons réussi le doublé pour l’équipe. J’ai de nouveau réussi un bon envol lors de la Course 2 mais je me suis fait sortir de la piste à l’entrée du virage 5 alors que j’étais déjà remonté jusqu’à la deuxième place. C’est vraiment frustrant car nous avions le potentiel pour gagner. J’espère que ce sera le cas à Abou Dhabi. »

 

François Sicard, Directeur Général : « Un très bon week-end d’ensemble pour DAMS et nous sommes très satisfaits de ces résultats. Après avoir réussi les quatrième et cinquième meilleurs temps en qualifications, notre niveau de performance a été confirmé lors de la Manche Principale. Nos deux pilotes ont effectué une prestation irréprochable pour s’emparer des deux premières places. Alex termine ensuite troisième de la Course Sprint alors que Nicholas a été vraiment malchanceux, abandonnant suite à un contact alors qu’il était deuxième. Toute l’équipe a livré une magnifique prestation pendant ces trois jours et j’espère que nous terminerons la saison sur cette lancée.

 

La dernière manche du Championnat FIA de Formule 2 se déroulera à Abou Dhabi, sur le circuit Yas Marina, du 23 au 25 novembre.

Related Post