F2

Ouverture ce week-end à Bahreïn du championnat 2019 de Formule 2

DAMS se déplace ce week-end (29-31 mars) sur le circuit international de Sakhir pour le meeting d’ouverture du championnat FIA de Formule 2.

 

La saison 2019 comprend 12 meetings (et 24 courses), et se terminera début décembre sous l’éclairage artificiel du circuit d’Abou Dhabi.

Le tracé de 5,412 km, construit dans le désert bahreïni, accueille la Formule 2 depuis 2005, lorsqu’elle s’appelait GP2 Series. Composé de longues lignes droites entrecoupées de zones de gros freinages à l’entrée de virages lents, il facilite les dépassements ; néanmoins le choix des pneumatiques sera un facteur clé pour la Manche Principale comme pour la Course Sprint.

L’équipe mancelle a toujours bien figuré sur ce circuit. Lors des dix dernières épreuves disputées à Bahreïn, DAMS a remporté cinq victoires et huit podiums !

Sergio Sette Camara, qui a rejoint DAMS et Nicholas Latifi cette année, entamera sa troisième saison en Formule 2. Les deux pilotes ont effectué de très bons essais hivernaux à Jerez et Barcelone, affichant vitesse et constance. Ils ont également préparé ce premier rendez-vous du championnat en travaillant sur le simulateur de l’écurie.

DAMS aura pour objectif en 2019 de continuer d’être aux avant-postes, comme la saison passée lorsqu’elle a remporté cinq victoires dont un doublé à Sotchi.

 

La première manche du Championnat FIA de Formule 2 se déroulera du 29 au 31 mars sur le circuit international de Sakhir à Bahreïn.

Related Post