F2

Pole Position et deux arrivées dans les points pour DAMS à Monaco

Nicholas Latifi termine deux fois dans les points lors de la quatrième manche du Championnat FIA de Formule 2 disputée ce week-end à Monte-Carlo ; son équipier Alexander Albon obtient la pole position pour le troisième meeting d’affilée mais il manque de réussite pendant les deux courses.

Vendredi, Nicholas effectue une superbe remonté lors de Manche Principale et s’empare de la neuvième place. Le Canadien est obligé de rentrer aux stands en début d’épreuve Sprint mais il réussit à décrocher la huitième position sous le drapeau à damier, signant également le meilleur tour en course.

Jeudi, Alexander Albon réalise la pole position pour la troisième manche consécutive ; malheureusement il est obligé d’abandonner suite à un contact alors qu’il est en tête de la course 1. Samedi, il s’élance depuis le fond de la grille, remonte dans le top 10 avant qu’un incident n’interrompt prématurément sa course Sprint.

Les mots du week-end

Alexander Albon : « Je n’étais pas très confortable pendant les essais libres, mais je savais que nous avions une voiture rapide. Nous avons effectué quelques changements avant les qualifications et nous avons réalisé la troisième pole d’affilée, démontrant à nouveau le potentiel de la voiture sur un tour ! J’ai effectué un bon départ lors de la Manche Principale tout en conservant ma position. Malheureusement, je me suis ensuite accroché avec un autre concurrent alors que la course était neutralisée sous Voiture de Sécurité. Samedi, nous sommes partis depuis le fond de la grille de la Course 2. La voiture était performante mais un nouvel incident m’a de nouveau obligé à abandonner. Nous avions un bon rythme et nous allons continuer de travailler pour marquer de gros points dès la prochaine manche. »

Nicholas Latifi : « Le week-end a très bien débuté lors des essais libres et cela m’a tout de suite mis en confiance. Malheureusement j’ai été trop agressif pendant la qualification et commis plusieurs erreurs. Sans l’entrée en piste de la Voiture de Sécurité en fin d’épreuve Principale, nous aurions pu bénéficier de la grille semi-inversée samedi. Après un contact lors des premiers tours, nous avons dû rentrer aux stands ; nous sommes repartis en pneus « super-soft » et cela a payé ! J’ai réalisé le meilleur tour tout en marquant le point de la huitième place. C’est toujours cela de pris mais ces résultats ne sont pas à la hauteur de notre potentiel. »

François Sicard, Directeur Général : « Nous avons eu des hauts et des bas au cours de ce week-end. Nous étions très performants pendant les essais libres et Alexander a confirmé avec une nouvelle magnifique pole position. Sa course vendredi a été anéantie après un incident malheureux alors que Nicholas est très bien remonté au classement. Il a de nouveau effectué une superbe remontée en Course Sprint ; Alex était en route pour marquer des points lorsqu’il a dû abandonner après un incident. C’est vraiment dommage mais nous allons faire le maximum pour être de nouveau aux avant-postes dès le prochain meeting à domicile. »

La prochaine manche du championnat FIA de formule 2 aura lieu au Castellet, France (22-24 juin).

Related Post