F2

Troisième victoire de la saison pour DAMS en Hongrie

Alexander Albon a remporté ce week-end la Course Sprint disputée sur le circuit du Hungaroring. Comme pour l’écurie DAMS, c’est sa troisième victoire de la saison en Championnat FIA de Formule 2.

Après ne s’être qualifié qu’à la 13ème place, Alex a effectué une magnifique remontée lors de la Manche Principale disputée samedi pour s’emparer de la cinquième position. Un excellent départ lors de la Course 2 lui a permis de prendre la deuxième place ; il a ensuite géré intelligemment ses pneumatiques avant de finalement prendre la tête dans le premier virage, quatre tours avant le drapeau à damier. Alex a ensuite continué d’accroitre son avance jusqu’à l’arrivée.

Après s’être élancé depuis la 14ème place lors de la Course 1, Nicholas Latifi a également réussi à revenir dans les dix premiers avant de devoir abandonner dans les derniers tours suite à un problème mécanique. Lors de la Course 2 disputée dimanche, le Canadien est remonté de la 19ème à la 13ème position mais un contact avec un autre concurrent l’a obligé à repasser par les stands.

Les mots du week-end

Alexander Albon : « Nous avons bien débuté le week-end lors des essais libres, mais nous n’avons pu exploiter correctement les pneus « super-soft » pendant les qualifications. Pour la Manche Principale, l’objectif était de terminer dans les huit premiers, ce que nous avons réussi grâce à la météo et des conditions de piste adaptées à nos réglages. J’ai ensuite pris un bon départ lors de la Course Sprint, réussissant à bien gérer mes pneumatiques avant de prendre la tête en fin d’épreuve. Comme l’a montré notre performance en qualifications, nous devons encore continuer de travailler mais je pense que nous serons encore plus compétitifs après l’intervalle estival.»

Nicholas Latifi : « Ce week-end est globalement décevant. Comme on a pu le voir avec Alex, il nous manquait vraiment quelque chose en qualifications. La Course 1 a été un peu chaotique avec des conditions de piste changeantes mais nous avons pu remonter au classement avant le problème d’alternateur. Je me suis bien élancé à l’extinction des feux de la Course 2 mais j’ai ensuite été heurté par un autre concurrent qui a soudainement ralenti juste devant moi et j’ai dû rentrer au stand. La pause estivale tombe à pic, nous allons pouvoir continuer de travailler pour nous rapprocher des meilleurs dès la rentrée. »

François Sicard, Directeur Général : « Le week-end s’est plutôt bien achevé avec une très belle victoire d’Alex, la deuxième en deux meetings d’affilée ; ce nouveau succès nous relance dans les deux championnats avant le break estival. La séance qualificative ne s’est pas déroulée comme nous l’avions espéré et DAMS est responsable de cette mauvaise performance. Alex a effectué une superbe remontée lors de la première course et il a ensuite enchainé avec une magnifique prestation dimanche dans la Manche Sprint. Nicholas a été malchanceux lors des deux épreuves et ses résultats ne sont absolument pas représentatifs de son niveau de performance actuel.»

La prochaine manche du championnat FIA de formule 2 aura lieu à Spa (24-26 Août).

Related Post