F2

Un nouveau podium et deux arrivées dans les points pour DAMS à Monza

Alexander Albon est de nouveau monté sur le podium lors de la 10ème manche du Championnat FIA de Formule 2 disputée ce week-end sur le circuit de Monza en Italie ; Nicholas Latifi a terminé deux fois dans les points.

Alexander s’est qualifié troisième vendredi ; après une Manche Principale très disputée, il a gravi les marches du podium pour la sixième fois cette saison. En Course Sprint, il a pris un excellent départ depuis la sixième place et a commencé à remonter au classement mais il a dû abandonner suite à un problème technique.

 

Nicholas a réalisé le cinquième meilleur temps de la séance qualificative, position qu’il a conservée à l’arrivée de la Course 1. Le Canadien a pris un superbe envol depuis la quatrième position lors de la Manche 2 et a pris la tête dès la sortie du premier virage. Il a ensuite défendu vaillamment sa position mais a terminé au pied du podium sous le drapeau à damier.

 

Les mots du week-end

 

Alexander Albon : « Nous avons confirmé notre rythme ce week-end avec le troisième meilleur temps des essais libres et qualificatifs. Nous n’avons pas été chanceux lors de l’arrêt au stand de la Manche Principale, mais la voiture était très performante et nous avons pu revenir au classement pour prendre une excellente troisième place. J’ai pris un bon départ lors de la deuxième épreuve, nous étions bien placés mais nous avons eu un souci technique et j’ai finalement dû abandonner. Nous avons bien progressé à Monza mais c’est frustrant de ne pas pouvoir terminer une course, notamment lorsque l’on se bat pour les deux championnats. »

Nicholas Latifi : « Nous n’avons pas bien commencé le meeting lors des essais libres mais tout est rentré dans l’ordre pendant les qualifications et j’ai réussi ma meilleure performance de la saison. Nous avons obtenu un bon résultat lors de la Manche Principale mais je pense que la stratégie n’était pas parfaite ; c’est dommage car j’avais le même rythme que les leaders pendant toute l’épreuve. J’ai pris un excellent départ en Course 2 et viré en tête mais il nous manquait un peu de vitesse et je n’ai pas réussi à créer un écart. Je ne pouvais pas faire mieux que quatrième. Nous avons de nouveau marqué des points importants mais je pensais pouvoir faire encore mieux lors de cette manche.  »

François Sicard, Directeur Général : « Un bon résultat d’ensemble avec les deux voitures dans les cinq premiers en qualifications, ce qui confirme les bonnes dispositions de Spa. Une excellente première course pour l’écurie – troisième et cinquième places – et nous terminons devant nos concurrents directs aux championnats Pilotes et Écuries. Nicholas a réussi un week-end solide avec également une quatrième position dans la Course Sprint. Malheureusement Alex a dû abandonner, ce qui est un coup dur pour la conquête des deux titres. Toute l’équipe et les deux pilotes ont été très performants et nous allons maintenant bien préparer les deux dernières manches de la saison.

La 11ème manche du Championnat FIA de Formule 2 se déroulera à Sotchi, Russie (28-30 septembre).

Related Post