F2

Un nouveau podium pour DAMS en F2 à Silverstone

DAMS remporte ce week-end à Silverstone son 10ème podium de la saison de Formule 2 FIA 2019. Nicholas Latifi termine deuxième de la Manche Principale et marque de nouveau des points en Course Sprint. Ces deux résultats lui permettent de réduire l’écart avec le leader du classement Pilotes. Sergio Sette Camara rallie l’arrivée au pied du podium en Course 1.

Nicholas Latifi : « Nous avons malheureusement eu un problème de limiteur moteur lors de la qualification et cela ne nous permet pas d’être mieux placés sur la grille ou de faire la pole ! Le quatrième chrono n’est quand même pas trop mal. Je me suis régalé lors de la Manche Principale, nous avons eu quelques belles passes d’armes pour la première place, mais il nous a manqué un peu de rythme. Je suis un peu déçu pour l’équipe car je voulais vraiment gagner cette épreuve. J’ai pris un bon départ lors de la Manche Sprint, j’ai été très agressif mais j’ai abimé mes pneumatiques lors des deux premiers tours et j’ai ensuite dû assurer jusqu’au drapeau à damier. La course a été difficile à gérer, je suis donc satisfait de marquer des points même si nous aurions pu réduire davantage l’écart au championnat. »

Sergio Sette Camara : « Nous espérions mieux de ce meeting. Nous avions la voiture pour être en pole et un bon rythme en Manche Principale, obtenant même le meilleur tour en course. Malheureusement nous repartons de Silverstone avec seulement 14 points et c’est vraiment dommage pour l’équipe. Je ne suis pas satisfait de mon week-end et il faudra commettre moins d’erreur en Hongrie pour revenir aux avant-postes. »

La huitième manche du championnat de Formule 2 FIA 2019 se déroulera à Budapest, en Hongrie, du 2 au 4 août.

Related Post