F2

Un week-end difficile à Monza pour DAMS

Le meeting de Monza du championnat FIA de Formule 2 a été compliqué pour DAMS. Nicholas Latifi et Sergio Sette Camara n’ont pu monter sur le podium après avoir été impliqués dans des incidents de course lors des deux épreuves et l’écurie mancelle n’a pas concrétisé une belle opportunité de réduire l’écart avec le leader au championnat Pilotes.

« Ce week-end a été frustrant. Nous aurions dû monter sur le podium lors de la Manche Principale mais j’ai commis une erreur et reçu une pénalité, terminant cinquième. Aujourd’hui je me suis fait percuter deux fois par l’arrière. Tout d’abord par Luca Ghiotto lors du départ. Puis il touche Nyck de Vries qui crève un de mes pneumatiques. C’est vraiment frustrant car ces deux erreurs nous coutent un nouveau podium. Nous aurions dû marquer de gros points à Monza et nous ferons le maximum pour corriger cela dès Sotchi. »

« Nous avions une belle opportunité de réduire l’écart au championnat Pilotes lorsque Nyck de Vries a été exclu des qualifications. Malheureusement nous sommes passés à côté. Samedi j’ai dû changer mon aileron avant après un contact avec un autre concurrent et je me suis retrouvé 13ème sur la grille de départ de la Course Sprint. Obtenir un bon résultat allait donc être très compliqué. Nous devons tirer les leçons de Monza et revenir aux avant-postes dès Sotchi. »

La onzième manche du championnat FIA de Formule 2 se déroulera du 27 au 29 septembre sur le circuit de Sotchi, en Russie.

Photos: Dutch Photo Agency

Related Post