F2

Victoire en Autriche pour Sergio Sette Camara et DAMS

Sergio Sette Camara remporte ce week-end sur le Red Bull Ring sa première victoire de la saison en championnat FIA de Formule 2. Nicholas Latifi marque de nouveaux points importants qui permettent à l’écurie mancelle de conserver la tête du championnat Équipes.

Sergio Sette Camara « Un week-end avec des hauts et des bas qui a commencé par une séance qualificative très décevante. Je ne comprends pas comment on peut être facilement en pole sur un circuit et ne plus avoir de rythme une semaine plus tard. La Manche Principale ne s’est pas bien déroulée pour l’équipe et moi-même. Nous aurions pu réaliser un double podium mais j’ai malheureusement commis une faute et accroché Nicky. Il est parti en tête-à-queue et j’ai écopé d’une pénalité, compromettant ainsi le résultat global pour DAMS. Nicky et l’équipe m’ont pardonné et j’apprécie beaucoup. La Course Sprint s’est mieux passée et je gagne ! Cette victoire arrive au bon moment et me met en confiance pour la deuxième partie de la saison. Nous sommes revenus au championnat et devons conserver cette énergie positive lors des prochaines manches. »

Nicholas Latifi « Le meeting n’a pas trop mal débuté lors des essais libres avec le quatrième meilleur temps, à deux dixièmes du chrono le plus rapide. Malheureusement nous n’avons pas confirmé en qualifications et je dois me contenter de la sixième position sur la grille de départ. Les écarts étaient vraiment très serrés et mon tour lancé n’était pas parfait. Je n’ai pas grand-chose à dire sur la Manche Principale si ce n’est que le contact a anéanti mon week-end. Je suis parti en tête-à-queue avant de me retrouver en dernière position. J’ai réussi à remonter jusqu’à la neuvième place, démontrant que nous avions le rythme pour être au moins sur le podium. Je me suis ensuite retrouvé en milieu de grille pour la Course Sprint et lorsque les meilleurs pilotes s’élancent devant il est toujours difficile de les doubler. »

La septième manche du championnat FIA de Formule 2 se déroula en Angleterre sur le circuit de Silverstone, du 12 au 14 juillet.

Photo: Dutch Photo Agency

Related Post