F2

Une victoire et un podium : DAMS démarre pleins gaz !

La pole position, un podium et une victoire pour Jolyon Palmer, premier leader du championnat pilotes, tout comme DAMS au classement des teams, l’équipe mancelle a marqué de son empreinte l’ouverture de la saison 2014. Malheureux en première manche (alors qu’il était 4ème sur la grille), Stéphane Richelmi a prouvé, le lendemain, l’étendue de sa progression à travers une remontée sensationnelle de la 19ème à la 5ème place.

Les enseignements des essais préliminaires sur ce circuit de Sakhir, en mars, n’ont finalement pas trouvé d’application ce week-end avec les conditions nocturnes beaucoup plus fraiches des qualifications. Cela a permis cependant d’affirmer les facultés d’adaptation de l’équipe technique de DAMS à travers une définition de réglages très efficaces.

Le bilan des deux courses est très positif, pour Jolyon Palmer en particulier. Un départ un peu chancelant lors de la première course lui a fait perdre le bénéfice de sa superbe pole position. Mais il a su revenir sur le podium et gérer une fin de manche délicate avec des pneus très fatigués. Il s’est ensuite montré impérial dimanche. Pour sa part, Stéphane Richelmi a dû composer avec une barre anti-roulis avant cassée dans la première course. Mais il a fait un festival dans le sprint, sans doute une de ses plus belles courses en GP2.

La prochaine étape, à Barcelone dans un mois, proposera un défi très différent, sur un tracé aux spécificités techniques différentes, tant pour les pilotes que pour les ingénieurs et dans des conditions météo différentes. Mais DAMS a gardé un excellent souvenir de l’an passé avec une première ligne toute jaune et la première pole position de Stéphane Richelmi.

François Sicard, Directeur Général : « Nous l’avons appris à nos dépens l’an dernier, il est important de bien démarrer la saison. Et nous l’avons fait cette fois ! Félicitations à tous pour cet excellent week-end. La performance était là, l’équipe a réalisé de très bons pit stops et les pilotes ont été remarquables. Jolyon a allié vitesse et maitrise pour s’offrir un podium et une très belle victoire et Stéphane a réussi une deuxième manche fantastique. Nous irons à Barcelone avec un acquis de confiance primordial. »

Jolyon Palmer : « Je suis vraiment ravi d’offrir cette première victoire de l’année à l’équipe qui a fait un superbe travail pour me préparer une voiture aussi performante. Je suis un peu contrarié d’avoir loupé mon départ en première manche. Nos adversaires sont forts, mais après ce week-end, nous avons un moral d’acier. »

Stéphane Richelmi : « J’étais un peu déçu après la qualification, je pouvais viser la première ligne. Mais en course principale j’ai connu ce problème de barre anti-roulis et je n’aurais pas pu me battre en tête. Cela fait partie de la compétition. Heureusement, je me suis régalé et bien rattrapé dimanche. La voiture était extraordinaire et j’ai pu attaquer jusqu’au bout. Alors merci et bravo à l’équipe. J’ai hâte de revenir à Barcelone ! »

 

Prochain rendez-vous : Barcelone (Espagne), 10-11 mai.

Related Post